DOUCE, TIÈDE ET PARFUMÉE (IGNACIO NOÉ)



La suite des aventures d'Ally, à la recherche de sa sœur jumelle disparue. Collection Grafica.

 

Résumé :

Ally sait maintenant que toute sa vie n’était qu’un mensonge. Avec l’aide de Juan, elle part à l’autre bout du monde, à Ushuaia, pour retrouver la trace de sa sœur jumelle Carry et en apprendre plus sur les secrets de sa famille. Mais au cours du voyage, Ally tombe malade et Juan doit continuer seul. Tombé entre les griffes d’un militaire dément nommé « Face de cochon », il apprend que Carry est en réalité partie il y a bien longtemps. Dans le même temps, une mutinerie s’est déclenchée sur le navire où se trouve Ally, délirante de fièvre ! Les mauvaises surprises se succèdent… Vont-ils finalement parvenir au bout de leur quête ?

Ignacio Noé, talentueux dessinateur de la série
Helldorado, poursuit le parcours initiatique de son héroïne attachante, malmenée dans un univers steampunk flamboyant où la vérité ne s’obtient qu’au bout de bien des épreuves !

Mon avis :

J'attendais ce second tome avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Ally à la recherche de sa sœur jumelle Carry. Toujours aidée de Juan, tous les deux embarquent clandestinement sur un bateau pour se rendre à Ushuaia. En effet, c'est là-bas qu'Ally pense trouver sa sœur. Et pour mettre fin à toute cette souffrance et pour briser la chaîne de malheur dont elle est le dernier maillon, elle doit trouver Carry et lui dire la vérité sur sa naissance et son enfance. Mais Ally tombe malade et Juan doit continuer seul... Il trouve des renseignements sur le lieu où se trouverait Carry, mais le sort aura décidé de lui barrer la route. De son côté, Ally est également dans de très sales draps.

L'intrigue avance correctement, Juan réussit à savoir où Carry se trouve, mais les deux amoureux auront fort à faire avant de parvenir où elle se trouve. On aurait pu s'attendre à ce que l'histoire avance un peu plus vite, mais ce qui me plait c'est que ce second tome prend le temps de mettre en avant la malédiction d'Ally. Pour ce qui est du dessin, il est tout aussi efficace que dans le premier tome. Ignacio Noé sait nous plonger dans l'univers de cauchemar de son héroïne, avec des créatures étranges et des scènes de violence.

Autrement dit, malgré l'aspect très étrange de cette bande dessinée, j'adore son univers et surtout son scénario.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Douce, tiède et parfumée T.2 : Seuls
Auteur : Ignacio Noé
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 24 x 32 cm
Nb de pages : 48
Parution : 2 avril 2014
Prix : 13,90€