LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE T.5 (FILIPPI / CAMBONI)



Nos aventuriers échouent sur une île déserte... Hors collection.

 

Résumé :

Échoués sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, Noémie, Émilien, Térence, Capone et les autres s’organisent comme de véritables robinsons. Mettant en commun leurs compétences, ils fabriquent un radeau à voile qui ne tarde malheureusement pas à partir en lambeaux avant qu'ils n'aient atteint leur objectif. Les intrépides cousins et Sigrid, l’espionne allemande, se retrouvent séparés du reste du groupe et rejoignent malgré tout une plage salvatrice. Là, ils découvrent, enfoui dans le sable, un mystérieux robot. Ils parviennent à le remettre en marche et celui-ci leur fait découvrir un peu mieux les mystères de l'île où ils ont échoué. Parmi les surprises qui les attendent, un refuge de pirate et son trésor, mais surtout une cité cachée qui semble appartenir à une civilisation disparue !
Découvrez le nouvel album de cette grande série d’aventure 
steampunk plébiscitée par la critique et le public !

Mon avis :

Noémie, Emilien et leurs amis ont échoué sur une île, mais pas sur une bonne île : elle est totalement déserte. Il leur faut aller sur une seconde île, plus grande, sur laquelle ils trouveront peut-être quelque chose d'intéressant. Mais entre les deux, il y a une barrière de corail ! Après s'être fabriqué un radeau de fortune, la traversée peut commencer, mais les choses tournent mal et le groupe est divisé : d'un côté Noémie, Emilien et l'agent Von Meyer, l'espionne allemande, et de l'autre côté Terence et les autres...

Et la nouvelle île sur laquelle ils arrivent n'est pas à proprement parler déserte : Noémie, Emilien et Mlle Von Meyer y trouvent un petit robot qu'ils parviennent à remettre en route...

Encore une fois, cette suite de la série fait des merveilles. L'aventure est de plus en plus palpitante et intrigante. L'île sur laquelle se trouvent nos aventuriers cache de nombreux secrets, dont un, magique, qui nous est révélé dans les dernières pages. À mi-chemin entre des oeuvres de Robert Louis Stevenson et Jules Verne, les auteurs nous font voyager dans un univers très riche, aux décors époustouflants (le style graphique de Silvio Camboni est un régal pour les yeux, et encore plus lorsqu'il s'agit des îles).

Impossible de lâcher notre lecture une fois la bande dessinée commencée. Une série à lire et à relire, sans modération !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Vents d'Ouest ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Le voyage extraordinaire T.5
Scénario : Denis-Pierre Filippi
Dessin : Silvio Camboni
Couleurs : Gaspard Yvan, aidé de Valérie Martineau
Editeur : Vents d'Ouest
Collection : Hors collection
Format : 24 x 32 cm
Nb de pages : 48
Parution : 24 mai 2017
Prix : 13,90€