OLYMPUS MONS T.2 : OPÉRATION MAINBRACE (BEC / RAFFAELE)



Des équipes tentent de percer les mystères des différentes anomalies sur Terre et sur Mars, malgré les avertissements du médium Aaron Goodwin ! Collection Fantastique.

 

Résumé :

Sur Mars comme sur Terre, des équipes de spécialistes tentent de percer le mystère de ces anomalies liées entre elles. Aaron Goodwin, le médium, s’évertue à prévenir le monde de l’importance de ne pas pénétrer dans l’étrange vaisseau sous-marin. Il y va de l’avenir de la planète. Ses propos sont confirmés par d’autres médiums mais l’équipe « Ocean Pathfinder » ne l’entend pas de cette oreille. Les forces en présence se déchirent autour du mystérieux objet.

Mon avis :

Sur Terre comme sur Mars, des équipes de spécialistes tentent de percer les mystères des différentes anomalies. Mais bien évidemment, plus ils s’approchent des objets qui semblent être d’origine extraterrestre, plus les risques sont grands. Certains en feront d’ailleurs les frais. Pendant ce temps, le médium Aaron Goodwin sillonne les plateaux-télé afin de mettre le monde au courant des dangers liés à ces objets. Il ne faut en aucun cas les approcher, et encore moins y entrer. Cela déclencherait un compte-à-rebours décidant de la fin de la Terre. D’autres médiums ont également eu des visions de la dangerosité de ces anomalies, mais aucun n’a eu d’images aussi précises que Aaron, à l’exception de Marta, qui vit cachée sous un faux nom, de peur de revivre ce qu’elle a vécu quand elle était enfant

Les équipes de spécialistes qui sont parvenues à se rapprocher des anomalies subissent de graves dégâts. Les prédictions de Aaron semblent donc se réaliser. Mais certaines personnes ne sont pas décidées à écouter les élucubrations d’un médium qui a autrefois fait rater une enquête de police à cause de ses prédictions…

L’intrigue continue sur plusieurs fronts, mais aussi sur plusieurs époques. Et les dernières images nous laissent entrevoir ce qu’on attend maintenant avec impatience : un aperçu de l’identité des entités qui occupent les anomalies…

Une intrigue passionnante et très solide, mais pour laquelle il faut bien s’accrocher pour ne pas se perdre (nombreux personnages, plusieurs lieux d’action et diverses époques). Une excellente suite, qui promet de belles choses pour la suite !!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Olympus Mons T.2 : Opération Mainbrace
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleurs : Digikore Studios
Illustration de couverture : Pierre Loyvet
Editeur : Soleil
Collection : Fantastique
Format : 233 x 323
Nb de pages : 48
Parution : 6 septembre 2017
Prix : 14,50€