LE FULGUR T.2 : LES SURVIVANTS DES TÉNÈBRES (BEC / NENADOV)



Alors qu’ils viennent d’échapper à un énorme momasaure, les membres d’équipage du Fulgur découvrent une excroissance de terre solide et végétale à explorer… Collection Fantastique.

 

Résumé :

Le Fulgur parvient tant bien que mal à échapper à l’énorme mosasaure, et poursuit son exploration de cette mer préhistorique défiant les lois de l’entendement. L’entêtement de Kens à rechercher le profit et la morosité ambiante, à force de subir cet enfermement forcé, mettent l’équipe sur les nerfs. Les explorateurs découvrent, dans l’immense caverne, une excroissance de terre à explorer. Serait-ce un infime espoir de sortie ?

Mon avis :

Le Fulgur est aux prises avec un monstre marin gigantesque, un momasaure. Après une tentative aussi audacieuse que dangereuse pour s’en débarrasser, le Fulgur est à l’abri du danger immédiat. De nouvelles créatures font alors leur apparition : des crustacés géants qui ressemblent à des araignées. En deux heures à peine, elles se délectent de la chair de l’animal et ne laissent qu’un énorme squelette. C’est le moment pour le Fulgur de repartir à la recherche d’une sortie. Après quelques jours, ils découvrent une excroissance de terre solide et végétale, recouverte de plantes inconnues dont certaines sont fluorescentes…

Le Fulgur continue son excursion sous-marine, à la recherche d’une sortie. Alors que le découragement a gagné les membres d’équipage pendant plusieurs jours, une lueur d’espoir apparaît. En explorant l’excroissance de terre végétale, ils découvrent une caverne de laquelle se déverse l’eau. Cette caverne pourrait les mener vers la surface. Ce qu’ils y trouvent est totalement inattendu !

Les membres d’équipage du Fulgur sont de plus en plus en danger. Heureusement, les scientifiques qui sont à bord parviennent à trouver des solutions à chaque problème. Mais cette fois-ci, pour continuer à avancer, il va falloir qu’ils quittent leur moyen de transport pour continuer à pied !

Les décors sont toujours aussi superbes. Les fonds sous-marins, les monstres qui les habitent, les nouvelles terres à explorer, on se laisse transporter dans ce paysage un peu angoissant. Et comme pour le premier tome, on apprécie l’évolution des personnages. Certains voient en cette expédition l’occasion d’étudier la faune et la flore, alors que d’autres ne pensent toujours qu’au trésor qui en a été le point de départ. Et parfois, la tension monte entre les hommes !

Une excellente suite, accompagnée du journal de bord de Marcel Beyllier qui se présente sous la forme d’un carnet de croquis rassemblant les créatures rencontrées lors de l’expédition.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le Fulgur T.2 : Les survivants des ténèbres
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Dejan Nenadov
Couleurs : Tanja Cinna
Editeur : Soleil
Collection : Fantastique
Format : 233 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 25 octobre 2017
Prix : 14,95€