OBSCURCIA CHAPITRE 1 (BORIAU / DHONDT / GUILLO)



Pour sauver l’esprit de sa petite sœur, Alex, 12 ans, pénètre dans le monde des cauchemars… Hors collection.

 

Résumé :

Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite sœur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.

Mon avis :

Alex a 12 ans. Sa mère est partie, son père n’est pas très présent, et tout ne se passe pas très bien à l’école où il doit souvent défendre sa petite sœur Nina. Alors le garçon fait souvent des cauchemars. Malgré cela, tout s’est bien passé jusqu’ici. Mais aujourd’hui, en rentrant de l’école, un accident a provoqué la mort de leur chatte Croquette. La petite Nina est emplie de tristesse, et la nuit, son esprit est emporté au pays d’Obscurcia, le monde des cauchemars. Alex part à sa recherche…

Obscurcia est une bande dessinée très atypique. Lors de sa quête pour retrouver sa petite sœur, Alex va rencontrer des créatures très particulières : des monstres qui veulent le dévorer, et d’autres créatures similaires à des doudous qui paraissent amicales mais dont on ne connaît pas les véritables intentions.

Le monde d’Obscurcia est sombre et inquiétant. Certaines créatures font vraiment très peur. Cette bande dessinée n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Le style graphique de Steven Dhondt est très déchaîné et expressif, parfait pour cette bande dessinée peuplée de monstres et mettant en scène un garçon nerveux.

Une grosse surprise !

La série est prévue en trois tomes.

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Obscurcia chapitre 1
Scénario : David Boriau
Dessin : Steven Dhondt
Couleurs : Yoann Guillo
Editeur : Delcourt
Collection : Hors collection
Format : 190 x 283
Nb de pages : 104
Parution : 12 septembre 2018
Prix : 15,95€