MALCOLM MAX CHAPITRE I : LES PILLEURS DE SÉPULTURES (MENNIGEN / RÖMLING)



Dans le Londres victorien et steampunk de 1889, un séducteur et une demi-vampire enquêtent sur des meurtres qui ne sont pas sans rappeler la méthode d’un serial killer qui s’est pourtant fait décapiter. Collection Conquistador.

 

Résumé :

En 1889, à Londres, rien ne va plus. Une série de meurtres terrifiants a déferlé sur la city. Malheureusement, même l’exécution du meurtrier supposé, surnommé « Le Poète » ne parvient pas à endiguer la vague de violence et de sang. La société secrète Custodes Lucis (Les Gardiens de la Lumière) confie l’enquête à Malcolm Max, expert en affaires paranormales et chasseur de démons.

Mon avis :

1889, en pleine ère victorienne. Malcolm Max est appelé par la loge secrète « Custodes Lucis » pour enquêter sur une série de meurtres qui sont certainement en lien avec des disparitions de cadavres. Malcolm réalise vite que quelque chose ne va pas : les meurtres en rappellent d’autres, ceux du « Poète », un serial killer qui a pourtant été décapité. Avec sa compagne demi-vampire Charisma, Malcolm va mettre le nez dans des histoires bien sombres…

Un peu de Sherlock Holmes, un zeste de Jack l’éventreur, une dose de fantastique, et une intrigue simple mais accrocheuse, superbement menée et accompagnée de dessins soignés font de ce premier tome une mise en place des personnages et de l’intrigue des plus intrigantes. On se doute que les meurtres en série, la disparition de cadavres et le Poète sont liés, et on cherche à comprendre le lien en même temps que le duo d’enquêteurs. Les dialogues sont nombreux, mais ne nous empêchent pas d’apprécier pleinement les dessins.

Un mélange des genres très réussi. Une fin de tome explosive qui donne très envie de découvrir la suite. Et la lecture du petit livret en fin de tome enrichit encore cette bande dessinée qui a déjà tout pour plaire !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Malcolm Max chapitre I : Les pilleurs de sépultures
Scénario : Peter Mennigen
Dessin & couleur : Ingo Römling
Editeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Format : 230 x 320
Nb de pages : 72
Parution : 3 juin 2020
Prix : 16,50€