DANTHRAKÔN T.2 : LYRELEÏ LA FANTASQUE (ARLESTON / BOISCOMMUN)



Nuwan et Lerëh parviennent à fuir la cité de Kompiam à bord du catamaran du duc Funkre d’Arpiome, qui n’est autre que le père de Lerëh !

 

Résumé :

Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu’un puissant grimoire s’est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l’étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L’Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire – le Danthrakon – les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d’orages.
C’est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu’ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l’occasion de découvrir de lourds secrets de famille…

Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients de ce second volume de la trilogie Danthrakon, un album haletant servi par le trait précis et dynamique d’Olivier Boiscommun.

Mon avis :

Bien qu’ils aient réussi à fuir la cité de Kompiam, Nuwan et Lerëh sont loin d’être sauvés. Le Danthrakon qui a élu domicile dans le corps de Nuwan est très convoité. À bord du catamaran du duc Funkre d’Arpiome, Nuwan et Lerëh sont aidés par une mercenaire du nom de Dreled. Elle a eu vent des véritables intentions du duc qui, bien évidemment, ne les a pas sauvés sans arrière-pensée…

Dans ce second tome, la lumière est faite sur Lerëh et sa famille. En plus de découvrir son père qui n’est autre que le duc Funkre d’Arpiome, Nuwan et elle trouvent refuge chez sa mère, Lyreleï, la plus ancienne mage. Auprès d’elle, les héros en apprennent un peu plus sur le Danthrakon, et pourraient bien changer leur plan qui consistait à trouver un moyen de rompre la malédiction que subit Nuwan.
Dépaysement total puisque les héros quittent la cité pour se rendre en mer avant de faire naufrage et découvrir le palais de la mère de Lerëh. Monstre marin terrifiant, sirènes voraces et mages prêts à tout pour acquérir le Danthrakon animent ce voyage périlleux. Le ton change un peu vers la moitié du tome et devient un peu plus sombre avec les révélations de Lyreleï. Mais cette suite reste au top ! L’histoire nous tient en haleine et on adore ça ! Vivement le prochain tome qui sera également le dernier !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Danthrakôn T.2 : Lyreleï la fantasque
Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Olivier Boiscommun
Couleurs : Claude Guth
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 1er juillet 2020
Prix : 14,90€