BD : LE SERMENT DE L'ACIER T.2 : LA CHUTE DES SEIGNEURS (GWENAËL / FERRARI)



Conclusion de cette histoire dans laquelle les enquêtes sur un meurtre et une disparition semblent être étroitement liées. Un second tome très dynamique !

 

Résumé :

À Torrède, capitale des Provinces Onarques, un héros de la guerre civile est tombé sous les flèches d’un mystérieux archer. Quelques semaines plus tard, alors que le tournoi de Rampa s’ouvre, la menace de l’assassin plane toujours sur la ville. Tout porte à croire que le seigneur Arramon Calvairac, compagnon d’arme de la première victime et dernier Faucon du Prince, sera la prochaine cible.
Tandis qu’Estèla Ascensal, auxiliaire de la garde de la cité, seconde cette-dernière dans la traque du meurtrier, le comportement provocateur des Rapaces, ces fidèles du Faucon, et du seigneur Calvairac lui-même, complique quelque peu la tâche.
Bien loin de là, aux frontières des Provinces Onarques, Vuk Ciganin et Aelis Mendigal ont retrouvé Fragan Cornen, le scribe disparu. Un voyage au bout duquel Aelis à découvert la réalité de ce que fut la bataille de Revanne, cette ville ensanglantée pendant la guerre civile, et le rôle de bourreaux qu’y ont joué les Faucons du Prince.Tous trois reprennent le chemin de Torrède afin que le scribe puisse enfin révéler cette vérité à l’ensemble du peuple Onarque.
Un voyage retour qui ne sera pas de tout repos.
Si à Revanne un serment fût prêté, c’est à Torrède que les enjeux se révéleront, que les destins se noueront.

Mon avis :

Les choses s’accélèrent grandement dans ce second tome ! En effet, dès les premières pages, Estèla se sert de ses nouveaux pouvoirs pour tenter de trouver l’assassin. Malheureusement ce n’est pas si simple, car elle ne les contrôle pas bien, et elle en possède une réserve limitée. Mais sa détermination finira par avoir raison de cet ennemi. De leur côté, Aelis et Vuk, qui ont retrouvé le scribe disparu, tentent de le ramener en ville. Mais ceux qui souhaitaient sa disparition sont nombreux… et puissants !

J’ai adoré le gros coup d’accélérateur qu’a pris l’histoire. Le premier tome était plutôt calme. Il fallait bien suivre pour comprendre ce qui se tramait et ne rien manquer de la complexité des deux enquêtes. Mais désormais les dés sont jetés, et c’est l’action, entrecoupée de révélations pour avoir toutes les clés en main, qui prédomine, et qui nous emmène jusqu’à la conclusion de l’histoire.

Ce diptyque s’adresse aux amateurs d’aventures mêlant intrigues policières et politiques, dans un univers d’héroïc fantasy. Mais aussi aux personnes qui aiment les histoires un peu complexes, car il faut bien suivre pour tout comprendre. La conclusion nous permet d’obtenir les réponses à nos questions et de comprendre le lien entre les deux affaires. J’ai adoré, même si j’aurais aimé que les auteurs s’attardent un peu plus pour nous livrer une série plus fournie !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le serment de l’acier T.2 : La chute des seigneurs
Scénario : Gwenaël
Dessins : Élisa Ferrari
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 48
Parution : 18 août 2021
Prix : 14,50€