BD : UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS T.2 : MUROC (KEN BROEDERS)



Ysabeau tente de retrouver la mémoire avec l’aide du sorcier rouge. Une histoire originale dans un monde de fantasy joliment illustré !

 

Résumé :

À Muroc, le sorcier rouge aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans l’espoir de localiser sa sœur et de vaincre la sorcière. En parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s’arme en prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus s’organisent entre l’armée de Durys et le peuple Trolls, représenté par Mère Knosser. Mais alors que le travail de la jeune humaine et du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s’ouvre et permet à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C’est le début d’un combat difficile dont l’issue est plus qu’incertaine.

L’avis de Soaz :

Le sorcier rouge met tout en œuvre pour aider Ysabeau à se remémorer ses souvenirs et retrouver sa sœur. Il entre dans son esprit et parvient à faire resurgir quelques scènes du passé, mais est confronté à une barrière qui a été posée par la sorcière. Après avoir fait des recherches dans ses livres, il découvre que la sorcière est parvenue à ouvrir des portails entre les mondes, et qu’il est en mesure d’en ouvrir lui-même…

Les choses avancent bien dans ce second tome. On découvre une partie du passé d’Ysabeau et ce qui est arrivé à sa sœur. Un combat acharné contre la sorcière si tôt dans l’histoire est inattendu. Le scénario est joliment mené, avec de beaux rebondissements. Et encore une fois, la fin du tome promet de belles choses pour la suite. Chaque personnage est intéressant, et Delric sort du lot. Sa rencontre avec Ysabeau semble l’avoir changé. Quant aux illustrations, elles sont tout aussi merveilleuses que dans le premier. On se laisse emporter avec délices dans ce monde de fantasy très original.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Drakoo ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Une histoire de voleurs et de trolls T.2 : Muroc
Auteur : Ken Broeders
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 30 juin 2021
Prix : 14,90€