KAMIKAZE KAITO JEANNE T.1 (ARINA TANEMURA)



Le grand succès d'Arina Tanemura arrive enfin en France ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de Simbad. La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille…

Dire que Kamikaze Kaito Jeanne, premier grand succès de l’auteure de Princesse Sakura, est attendu du public français relève de l’euphémisme… En tant qu’éditeur historique d’Arina Tanemura, Glénat Manga se devait de vous faire découvrir cette œuvre tout aussi incontournable dans la bibliographie de l’auteur que dans l’histoire du shôjo manga !

Mon avis :

Maron Kusakabe est une jeune fille de 16 ans pleine de surprises. Dans la vie de tous les jours, elle est une lycéenne qui attend depuis des années des nouvelles de ses parents partis à l'étranger sans donner signe de vie. Alors chaque jour elle guette sa boîte aux lettres et son répondeur, en vain. Elle peut cependant compter sur la famille de Miyako qui l'a recueillie. Mais Miyako et elle ont tendance à devenir rivales dans tous les domaines. Et en ce moment c'est en amour : le beau Chiaki Nagoya vient d'emménager à côté de chez elles et les deux jeunes filles ne sont pas indifférentes à son charme. Un véritable triangle amoureux se crée. Et ce triangle amoureux va être pimenté par la face cachée de chacun des personnages. Car dans l'ombre, Maron est Jeanne la cambrioleuse céleste. Elle est la réincarnation de Jeanne d'Arc, et grâce à ses pouvoirs et à la présence de Finn, une apprentie ange, elle vole des tableaux pour capturer les démons qui s'y cachent. Car si elle laisse faire les démons, Dieu mourra et ce sera la fin du genre humain. Mais depuis quelques jours, Jeanne a fort à faire car elle a un nouveau rival, Simbad le voleur, qui se met sans cesse en travers de sa route. Quant à Miyako, tout le monde le sait, ce qu'elle cherche, c'est emprisonner Jeanne et Simbad, car du sang de policier coule dans ses veines...

Ce premier tome est une petite merveille dans le monde des shôjos : de très beaux dessins précis, parfaits pour le genre ; une héroïne que l'on ne peut qu'aimer, adorable et belle à la fois ; et un trio détonnant, aussi bien à la ville que dans l'ombre : c'est le jeu du chat et de la souris en permanence, personne ne connaissant la véritable identité de Jeanne et Simbad. Seule Miyako reste Miyako à tout moment : celle qui cherche à arrêter les voleurs !

À acheter les yeux fermés pour tout amateur de shôjo !

Infos :

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne T.1
Auteure : Arina Tanemura
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 176
Parution : 2 juillet 2014
Prix : 6,90€