BABY-SITTERS T.5 (HARI TOKEINO)



Les petites têtes blondes reviennent dans de nouvelles histoires toujours aussi drôles et mignonnes. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Kotaro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu'ils s'amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d'été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l'académie Morinomiya, où la crèche tient un “caf'légumes” ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés...

Mon avis :

C'est l'époque des festivals ! Après le festival de quartier, c'est le festival culturel de l'académie qui prend le relai. C'est le moment pour nous de s'attendrir devant Taka qui a perdu son épée qu'il ne quitte jamais et de voir tout le monde la chercher partout ! Mais aussi de rire en voyant les petits déguisés en légumes pour le stand de rafraichissements tenu par l'académie ! L'auteur trouve toujours de nouvelles idées pour mettre en scène les enfants de la crèche et bien nous faire rire. Mais elle sait aussi s'attarder sur certains personnages et nous dévoiler quelques éléments de leur vie privée : ainsi on découvre qui est le papa de Taka et Hayato et les problèmes de famille liés à la situation. D'ailleurs, les papas sont un peu à l'honneur dans ce tome car beaucoup viennent voir leurs enfants à l'occasion du festival culturel.

Toujours sur le principe des histoires courtes. On en apprend de plus en plus sur les protagonistes, et les liens qui les unissent se renforcent au fil des pages. Dans la même lignée que les tomes précédents, toujours aussi agréable à lire et très loin d'être lassant.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Baby-sitters T.5
Auteur : Hari Tokeino
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 3 septembre 2014
Prix : 6,90€