MANGAKA & EDITOR IN LOVE T.1 (MIO NANAO)



Une responsable éditoriale sur le point de perdre son travail est sauvée de justesse par un auteur de grand talent qui l'exige comme nouvelle responsable et a l'intention de se servir d'elle pour s'améliorer dans un domaine dans lequel il n'a aucune expérience : les histoires d'amour. Collection Shôjo.

 

Résumé :

à 23 ans, Nanoha travaille comme responsable éditoriale dans une grande maison d'édition. Malheureusement, l'auteur dont elle s'occupe ne veut plus d'elle... Et pour cause : c'est la fille la plus maladroite du monde ! Pourtant au même moment, un jeune auteur de génie va l'exiger comme responsable... Car il ne connait rien à l'amour et a décrété que lui et Nanoha seront amoureux !
Notre héroïne à la maladresse catastrophique parviendra-t-elle à garder son travail et à gérer son mangaka ?

Mon avis :

Nanoha est responsable éditoriale. Son travail est de conseiller et aider les mangakas afin qu'ils rendent leurs œuvres à temps et qu'ils ne se consacrent exclusivement qu'à la réalisation de leurs mangas. Mais voilà, Nanoha est tellement maladroite que plus aucun auteur ne veut d'elle : en un an de boîte, elle en est à sa dixième réaffectation. Alors son supérieur veut la virer. Mais au même moment, Toono, un jeune auteur de génie, décide de la prendre comme nouvelle responsable éditoriale. Et cet engouement pour la jeune femme n'est pas innocent. En effet, Toono compte bien se servir de Nanoha pour s'améliorer dans un domaine qui lui est complètement inconnu : les relations amoureuses. Une relation très particulière sous forme de chantage s'instaure entre les deux...

Ce premier tome de Mangaka & Editor in Love nous propose une comédie romantique particulière entre un auteur et sa responsable éditoriale. Toono se sert de Nanoha pour parvenir à ses fins, et Nanoha elle se laisse manipuler pour ne pas perdre son travail. Et comme Nanoha est totalement incompétente dans le monde de l'édition, Toono a instauré une règle simple : le temps est réparti en deux périodes, celle du travail et celle de l'amour !

Le duo entre la naïve maladroite et le beau gosse au grand génie fait mouche. Et à ce duo vient se greffer un troisième personnage : Senkawa, ancien responsable éditorial de Toono que Nanoha a remplacé. Toujours là pour aider la jeune femme, il commence à dévoiler petit à petit son intérêt pour elle.

Un premier tome très agréable à lire, pour les lecteurs qui aiment les comédies romantiques sans prises de têtes, juste pour le plaisir de lire une histoire d'amour.

Infos :

Titre : Mangaka & Editor in Love T.1
Auteur : Mio Nanao
Éditeur : Soleil
Collection : Shôjo
Format : 114 x 172
Nb de pages : 192
Parution : octobre 2014
Prix : 6,99€