COME TO ME T.1 (NACHI YUKI)



Une lycéenne de 15 ans cohabite avec un étudiant pour être sa gouvernante après l'avoir blessé dans un accident. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Demoiselle pure mais démunie et négative au possible, Mirei doit travailler dur pour pouvoir jouir d'une vie de lycéenne normale. Jusqu'à ce qu'un jour, alors qu'elle à la tête ailleurs, elle blesse accidentellement Fumiya, véritable Trésor National de beauté !?

Mon avis :

Mirei, 15 ans, issue d'une famille très modeste, distribue des journaux pour pouvoir poursuivre ses études. Un soir, en rentrant du travail à vélo, elle provoque un accident avec un motard. Et le jeune homme, suite à l'accident, se retrouve avec un bandage et des béquilles. Mirei se sent alors atrocement coupable. Elle décide de venir lui faire la cuisine chaque jour le temps que son pied soit guéri. Mais un jour, elle manque à son engagement. Après avoir appris que ses parents comptaient déménager et repartir pour leur village natal, Mirei est toute chamboulée car elle ne veut pas quitter cette ville. C'est alors qu'elle croise la route de Fumiya, le motard, qui lui propose de s'installer chez elle !

J'ai été étonnée par l'intensité de l'histoire. Je m'attendais à une histoire un peu mièvre mais il n'en est rien. Mirei est adorable, elle vaut beaucoup mieux que ce qu'elle pense, même si elle fait gaffe sur gaffe. Sa nouvelle vie chez Fumiya pose des problèmes inattendus comme le fait qu'elle ne sache pas utiliser le jet de la baignoire. Et de son côté, Fumiya est excellent dans le rôle de riche fils à papa qui s'amuse (sans aucune mauvaise arrière pensée), des étourderies de sa gouvernante.

Un excellent premier tome qui met en scène deux jeunes gens tout aussi adorables l'un que l'autre. Ça promet une belle romance.

Infos :

Titre : Come to me T.1
Auteur : Nachi Yuki
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shôjo
Format : 114 x 172
Nb de pages : 176
Parution : 4 février 2015
Prix : 6,99€