BABY-SITTERS T.13 (HARI TOKEINO)



Usokawa, camarade de classe de Ryuichi, veut participer à un concours de vidéo en filmant les enfants de la crèche. Pour que les réactions des enfants soient naturelles et spontanées, il décide de filmer en caméra cachée après avoir mis en scène l'enlèvement de Ryuichi et Hayato. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Mika, la petite sœur d'Inui-sempai, est amoureuse de Hayato et pour obtenir des informations sur lui, elle compte sur Ryuichi qu'elle adopte comme nouveau grand frère ! Puis, on fait croire aux bébés que leurs baby-sitters ont été enlevés, afin de les filmer et d'envoyer la vidéo à une émission de télé. Pourront-ils les récupérer en réussissant des épreuves pour lesquelles ils ne sont pas doués ?!

Mon avis :

Ce nouveau tome de la série continue sur la lignée des tomes précédents : il nous propose des histoires courtes racontant chacune une nouvelle aventure de Ryuchi et Kotaro, et du club des baby-sitters. Car oui, il s'agit bien d'aventures. Entre les séances de coiffure, les rendez-vous chez le dentiste, la petite soeur d'Inui qui est amoureuse d'Hayato et qui fait tout pour obtenir des infos sur lui en s'immisçant dans la crèche, M. Saikawa qui tombe malade et Usokawa qui filme la crèche, les petits ont fort à faire et leurs sentiments sont mis à rude épreuve !

Toujours aussi mignonnes, toujours aussi drôles, on ne se lasse pas une seconde des histoires de ces petits bouts de choux qui sont à croquer. On en redemande encore et encore. Nous étions deux fans de cette série à la maison (ma fille de 11 ans et moi). Nous somme maintenant 3 puisque ma seconde fille de 10 ans nous a également rejoint. Vivement la suite !!!

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Baby-sitters T.13
Auteur : Hari Tokeino
Editeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 22 mars 2017
Prix : 6,90€