KISS ME HOST CLUB T.1 (NACHI YUKI)



À son entrée au lycée, Mako se voit désignée comme bonne à tout faire dans le "Club d'Hôtes", la seule classe de garçons du lycée. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?

Mon avis :

Mako a 15 ans. Elle a quitté sa campagne pour commencer sa vie de lycéenne à Tokyo. Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est que le lycée qu'elle a choisi (l'un des plus cotés de son quartier), a mis en place un Club d'Hôtes, qui est, en outre, la seule classe de garçons du lycée, car l'établissement pour filles n'attirait plus personne. Le but du Club d'Hôtes : offrir un quotidien excitant aux lycéennes. Le système : chaque jeune fille obtient chaque mois 100 points qu'elle peut dépenser en commandes ou en temps passé avec un hôte. Malheureusement, dès le premier jour de classe, Mako devient la bonne à tout faire du Club suite à un petit incident...

On ne va pas se voiler la face, ce premier tome de
Kiss Me Host Club n'a rien d'original, à l'exception de son système de points dépensés auprès des hôtes. On reste dans du grand classique avec une héroïne qui débarque de sa campagne, qui va faire une gaffe et devenir la bonne à tout faire du Club. Et bien sûr, une histoire d'amour va naître. C'est bien dommage car j'ai adoré Come to me, du même auteur, mais là il y a trop de déjà-vu, de personnages stéréotypés, et aucun rebondissement inattendu. L'histoire reste tout de même plaisante à lire, les dessins agréables à regarder et le fait de savoir que la série ne comptera que 3 tomes est très appréciable.

En espérant tout de même qu'il y aura un peu plus de piquant et de nouveautés dans la suite !

Infos :

Titre : Kiss Me Host Club T.1
Auteur : Nachi Yuki
Editeur : Soleil
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 10 mai 2017
Prix : 6,99€