MASTER & SLAVE T.1 (AI HIBIKI)



Kanna est la fière héritière d’une riche famille. Depuis toute petite, elle a un serviteur de son âge : Kô. Mais alors qu’elle se croyait intouchable, l’entreprise de ses parents fait faillite et du jour au lendemain, elle se retrouve sans le sou. C’est à ce moment là que le patron d’un grand groupe révèle sur son lit de mort qu’il a un fils caché : Kô. Désormais, les rôles sont inversés ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Kanna est la star de son lycée. Riche héritière d’une famille de bijoutier, son arrogance et sa fierté la rendent détestable auprès de ses camarades. Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à tout son confort et surtout à son domestique, Kô. Elle ignore alors que le pire est à venir en découvrant que ce dernier a hérité d’une très grande fortune. Devenu l’icône du lycée, Kô compte bien affirmer son pouvoir sur son ancienne maîtresse…

Mon avis :

Kanna semble être intouchable. Elle est la fière héritière d’une riche famille. Elle peut se permettre tout ce qu’elle veut comme arriver en retard en cours car ses parents font des dons assez importants pour que l’établissement ferme les yeux sur ses caprices. Malheureusement, du jour au lendemain, elle découvre que l’entreprise de ses parents a fait faillite. La voilà sans le sou, sans rien. Elle doit tout quitter, même son serviteur Kô, qui la suit partout depuis toute petite. Et alors que rien ne semble pouvoir aller plus mal, elle découvre que Kô vient d’hériter d’une belle fortune. Sur son lit de mort, le patron d’un grand groupe a révélé avoir un fils caché qui n’est autre que Kô ! Et pour avoir Kanna à ses côtés comme servante (ou plutôt esclave comme il aime l’appeler), il fait signer un contrat aux parents de la jeune fille qui stipule qu’il leur fournit tout ce dont ils ont besoin (entre autres une maison et des vivres) mais que leur fille devra se mettre à son service pour rembourser les dettes…

Ai Hibiki, spécialisée dans le shôjo érotique, revient avec un titre qui s’inscrit beaucoup plus dans le shôjo traditionnel. Et je dois bien avouer que le résultat est excellent ! Tout au long du manga, Kanna et Kô jouent un peu au chat et à la souris sentimental. C’est amusant, et joliment bien tourné. En plus, cette histoire ne souffre pas des défauts qui touchent beaucoup de one-shot : le manque de temps pour poser les choses. Malgré une histoire courte, on s’attache énormément aux deux personnages qui ont le temps de vivre beaucoup de choses grâces à de nombreux rebondissements. En plus, la petite touche d’humour est présente avec les parents de Kanna qui sont très facilement manipulables pour n’importe qui possédant de l’argent. À cela s’ajoutent de superbes dessins.

Un tome que j’ai dévoré. Je ne suis pas très loin du coup de cœur !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Master & Slave T.1
Auteur : Ai Hibiki
Editeur : Soleil manga
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 11 octobre 2017
Prix : 6,99€