MIMIC ROYAL PRINCESS T.5 (YUKIHIRO UTAKO / MUSASHINO ZENKO)



Alors qu’Albert décide de retourner à Morrian en tant que « princesse », Olivier tente de rétablir son droit à la succession royale… Collection Shôjo.

 

Résumé :

"Je serai le successeur naturel au trône de Morrian."
Ayant eu vent des desseins d’Olivier, Albert prend la décision de retourner à Morrian en incarnant plus que jamais la princesse Alexia.
À Morrian, Olivier œuvre pour récupérer sa lignée royale. Devant le tombeau de sa mère la reine, il se remémore son passé cruel, celui où il s’appelait encore Attis, le prince maudit…

Mon avis :

Ce nouveau tome de la série s’intéresse tout particulièrement à Olivier, premier fils de la reine, héritier maudit et séquestré. En effet, pour être né frère jumeau de la princesse Hestia, il est considéré comme celui qui apporte le malheur à la famille dès sa naissance et est désigné coupable lorsque la princesse tombe malade. Élevé dans une tour loin du palais, il trouve du réconfort auprès de la jeune Yuri qui lui rend visite autant que faire se peut…

De son côté, Albert décide de retourner à Morrian sous les traits de la « princesse » pour repousser les envahisseurs de Mévine…

Ce cinquième tome est sans nul doute le plus intéressant de la série. On en apprend plus sur Olivier et sur le lien très fort qui l’unit à Yuri grâce à un flashback qui nous dévoile son enfance qui a été particulièrement horrible. Ainsi, on comprend mieux ses intentions et son désir de rétablir son droit à la succession. On s’attache bien plus au personnage, et Albert s’en trouve presque relégué au second plan.

En fin de volume, un événement vient bouleverser les plans d’Albert. J’ai maintenant grand hâte de découvrir comment il va réagir !

Une excellente suite, qui confirme que la série gagne en intérêt au fur et à mesure des volumes !!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Mimic Royal Princess T.5
Auteur : Yukihiro Utako
D’après l’idée originale de Musashino Zenko
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shôjo
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 10 janvier 2018
Prix : 7,50€