MA PETITE FEMME T.1 (AIRI SANO)



Le grand-père d’Hinata, 16 ans, l’a promise à un jeune homme qu’elle ne connaît pas. Aujourd’hui, elle va enfin pouvoir le rencontrer ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Hinata Nakagawa, ses 16 ans révolus, va enfin rencontrer l’homme qui lui a été promis. Selon les dires il est riche, gentil et à peine plus âgé qu’elle. Il est en fait plus jeune d’une année, a mauvais caractère et est plus petit qu’elle. Mais en apprenant à le connaître, elle découvre un garçon complexe et attachant. Pour autant leurs noces ne seront pas aussi paisibles que prévu.

Mon avis :

Hinata a 16 ans. Lorsque son grand-père était encore en vie, il l’a promise à un jeune homme de bonne famille. Hinata ne l’a jamais rencontré, mais d’après les dires de son grand-père, il est intelligent, gentil, il a le sens des responsabilités et il est très beau. Et aujourd’hui, Hinata va enfin le rencontrer ! Mais cette rencontre est loin de se dérouler comme elle se l’imaginait : Zen, son futur mari, est plus jeune qu’elle, à tel point qu’elle l’a pris pour un jeune enfant lorsqu’elle l’a vu pour la première fois. En plus, il est bien décidé à la former, car il ne veut pas qu’elle lui mette la honte !

Le sujet du manga est assez commun, mais le style de l’auteur est très efficace ! L’histoire est rythmée, ne nous laissant pas le temps de souffler. Zen, qui paraît froid et capricieux au premier abord, se révèle attachant et aimant. Quant à Hinata, elle tombe petit à petit sous le charme de son fiancé. Mais l’arrivée de Sô, le grand frère de Zen, à qui était normalement destinée Hinata, vient compliquer les choses…

Du rythme, de l’humour, des superbes dessins avec des cases bien remplies : ce premier tome a tout pour plaire. Très gros coup de cœur pour ce début de série qui est terminée au Japon avec 11 volumes !

Infos :

Titre : Ma petite femme T.1
Auteur : Airi Sano
Editeur : Soleil manga
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 13 juin 2018
Prix : 6,99€