LE BAISER DU RENARD T.1 (SAKI AIKAWA)



Un shôjo d’aventure fantastique qui nous plonge dans le monde des yôkai ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d’affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.

L’avis d’Anaïs :

Koharu est une jeune lycéenne qui a perdu sa grand-mère deux jours plus tôt. Celle-ci « soignait » les esprits, mais Koharu n'a jamais pu les voir. Alors qu'elle se promène dans une forêt, Koharu tombe nez à nez avec un homme blessé qui a des oreilles de renard ! Il lui demande où est la vieille dame mais Koharu lui apprend qu'elle est morte deux jours avant. C’est alors que le monstre qui poursuivait le renard fait son apparition. C'est un esprit. L'homme renard se sauve et part se cacher tandis que Koharu se retrouve seule face au monstre. Le renard vient finalement la sauver et alors que le combat est terminé, il s'effondre à cause de ses blessures. Koharu, sans le vouloir, arrive à le sauver en le touchant. Iori, l'homme renard, est un esprit et décide qu'elle va devenir sa servante !

Ce premier tome est vraiment chouette. Les graphismes sont très bien réussis, ils sont très beaux. L'histoire n'est pas vraiment habituelle mais on voit bien que c'est tout de même un shojo, comparé à « Timeless Romance », de la même autrice, qui part plus vers l'aventure. J'ai beaucoup aimé l'arrivée des esprits les uns après les autres car ils sont tous différents et surtout tous importants : à chaque fois qu'on se dit qu’un esprit qui est apparu ne réapparaîtra plus, en fin de compte il réapparaît et avec un rôle beaucoup plus important. J'ai trouvé très drôle les comportements de Iori et Koharu, surtout dans l'établissement scolaire de Koharu. En tout cas, j'espère bientôt lire le second tome car leur relation avance bien et l’humour est au rendez-vous !

L’avis de Soaz :

Saki Aikawa revient avec une nouvelle série courte (3 tomes), pour notre plus grand plaisir. Le monde des Yokai qu’elle dépeint est très agréable et les deux protagonistes amusants. Alors que l’aventure et la magie font la part belle des trois quarts du tome, le côté shôjo prédomine dans les dernières pages.
Encore une fois, Saki Aikawa nous propose un tome très efficace et très plaisant à lire, à défaut d’être original.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

De la même autrice :

   

Infos :

Titre : Le baiser du renard T.1
Auteur : Saki Aikawa
Editeur : Soleil manga
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 29 janvier 2020
Prix : 6,99€