LE JEU DE LA MORT T.1 & 2 (SORA)

 

Un shôjo au titre évoquant une histoire sombre, et pourtant, l’humour est au rendez-vous ! Collection Shôjo.

 

L’avis d’Anaïs :

Mikoto est une jeune lycéenne. Suite à un chagrin d’amour et de peur d’importuner le garçon à qui elle a fait sa déclaration, elle décide de se suicider. Seulement, alors qu’elle s’apprête à sauter du haut de son établissement, son prof de physique-chimie, Jin Haiba, surnommé Haijin, la stoppe dans son élan. Celui-ci tente de lui redonner le goût de vivre et la prévient que quelqu’un a déjà tenté de se suicider par le passé ici mais que ça n’a pas marché. Il décide alors… de lui faire une déclaration ?! Surprise par la nouvelle, elle fait un pas en arrière, mais étant donné qu’elle était au bord du bâtiment, elle tombe. Heureusement pour elle, le prof la rattrape de justesse. C’est comme ça que va débuter une histoire d’amour interdite entre une élève super sérieuse mais pessimiste et son prof non respecté par ses élèves et considéré comme un bon à rien !

Ce manga est génial !!! En effet, malgré le début qui semble super sérieux et vraiment sombre, en fait, c’est du grand délire ! Beaucoup de passages sont sombres dans ces deux tomes comme par exemple les moments où l’on apprend une partie du passé du professeur, le chapitre où il y a un stalker. Cependant, la plupart des moments restent tout de même super drôles ! Les dessins jouent beaucoup là-dessus aussi mais entre les blagues complètement stupides de Jin Haiba, la réaction des autres ou bien le comportement de chacun envers l’autre, et en règle générale envers le prof de physique-chimie, est vraiment monstrueux ! Ensuite, pour les dessins, ils sont vraiment magnifiques, et stupides quand les moments le veulent. Dans les moments stupides, la caricature des personnages est tellement bien faite que l’on en rigole. Les personnages en eux-mêmes sont vraiment super intéressants : tous ont un passé pas encore super bien défini et des comportements qui leur sont propres et vraiment intéressants. Ensuite, par rapport au titre, je me suis posé d’abord des questions sur ce que ça pouvait bien être. La plupart des mangas avec un nom similaire à celui-là sont généralement violents et sombres, alors ça m’a surprise sur le coup. Du coup, il faut pas vraiment se fier au titre. Sinon, franchement, ce manga vaut vraiment le coup d’être lu, même si on n’est pas très fan de shôjô ! Au prochain tome !!!

L’avis d’Enora :

Mikoto Ochiai, une lycéenne, cherche à se suicider suite à un chagrin d’amour. Mais son professeur de physique-chimie Jin Haiba, surnommé Haijin, l’infirme, l’en empêche et en profite pour lui faire sa déclaration d’amour.

J’aime beaucoup ce manga. Le style est différent et ça change des histoires d’amour qu’on a l’habitude de lire. C’est une bataille entre le professeur qui drague la lycéenne et cette dernière qui refuse d’accepter ses sentiments. Je trouve amusant le fait que Haijin n’est jamais pris au sérieux alors qu’il est très prévoyant. J’aime bien les petites histoires qu’il y a parfois entre les chapitres et à la fin des tomes.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Le jeu de la mort T.1 & 2
Auteur : Sora
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shôjo
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 21 octobre 2020
Prix : 6,99€ le tome