FREYA - L'OMBRE DU PRINCE T.4 (KEIKO ISHIHARA)



Un shôjo qui n’en est pas vraiment un !

 

Résumé :

Alors que le fort de Leren est sur le point de tomber, d’étranges guerriers parés de bois de cerfs surgissent de la forêt. Parmi eux, Freya croit reconnaître Alexis, censé être tombé du haut d’une falaise après avoir reçu une flèche ennemie. Mais est-ce vraiment Alexis, son ami d’enfance ? Ou est-ce que l’esprit de Freya est en train de lui jouer un tour ?

L’avis d’Anaïs :


Freya, étant la doublure du prince décédé, a vu un des hommes de la garde rapprochée du prince, Mikal, se faire enlever par des hommes sortant tout droit du cachot avec un coffre. Heureusement pour elle, elle ne s’est pas fait surprendre par les hommes dirigeant la charrette. Mikal finit par se réveiller et ils cherchent tous les deux une solution à leur problème : s’enfuir sans que le prince ne soit blessé. Freya trouve une idée de génie : se cacher dans un sac de fumier pendant que Mikal attaque les hommes. Seulement, alors qu’ils sont tous les deux heureux de ressortir vivants de ce petit combat, Mikal se fait blesser par un homme dont elle reconnaît tout de suite la voix… Alexis et Julius, de leur côté, accourent dans la direction du prince, ayant tout de suite compris qui était dans le coffre : celui qui a tué Aaron, le grand frère adoptif de Freya…

J’adore cette série ! L’action présente et tous les retournements de situation sont géniaux ! Même si c’est un shôjo, nous ne retrouvons que très peu d’histoire d’amour en elle-même. Des liens commencent à se tisser, on commence à deviner ce que ressent tel personnage, mais l’action est plus présente que tout ça. De plus, c’est du point de vue de Julius et Alexis qu’on commence à avoir une idée de leurs sentiments, pas Freya.
Pour ce qui est de l’action, on pourrait vraiment croire à un shônen. Des combats, de la stratégie, des trahisons… Tout ! Le deuxième tome est d’ailleurs excessivement sombre comparé au premier et aux deux suivants : une fille qui a failli se faire torturer sous les yeux de Freya, cette même fille qui décède sur le champ de bataille devant les yeux de Freya, ce qui arrive à Alexis, le désespoir de Freya… En revanche, les troisième et quatrième tomes sont beaucoup plus joyeux, si je puis dire. Même si c’est en plein durant la guerre du fort, on peut retrouver des passages assez légers et même drôles ! D’ailleurs, Freya commence à se comporter comme elle le doit, comme étant le vrai prince, même si ça n’a pas toujours réussi, comme avec la personne à la fin du quatrième tome. Le retour d’Alexis est d’ailleurs des plus surprenants. Pour dire la vérité, je ne pensais pas qu’il reviendrait. Pour moi, il allait finir comme son frère, mort au combat, et ce serait tout. Du coup, avec le désespoir de Freya, elle arriverait encore plus à se comporter comme le prince et se rapprocherait alors de Julius. Mais on dirait que je me suis trompée : Alexis est revenu. Tout reste encore flou autours de lui, sur sa résurrection… D’ailleurs, beaucoup de choses sont floues : quelle était la relation entre le prince Edward et le chevalier blanc Julius ? Quel est le lien entre Freya et Edward ? Pourquoi se ressemblent-ils autant ? Qui est cette personne que le ministre Rash Eikshurnir semble connaître ? Tout ça semble un vrai mystère.
Ensuite, ce n’est que mon point de vue, mais… la mère de Freya et la femme que semble connaître Rash se ressemblent énormément. De plus, en y pensant bien, beaucoup des conseils de sa mère ont un lien avec la manière de se comporter lors de situations critiques, et bizarrement, tous ont un lien avec les situations dans lesquelles se trouve notre petite Freya… Un sort du destin ? Juste une coïncidence ? Je ne sais pas, mais peut-être que les réponses à toutes les questions se retrouvent ici…
En tout cas, la fin du tome quatre nous donne encore plus envie de connaître la suite : la visite de nouveaux territoires et le prochain lieu vers lequel se dirige notre petite troupe de héros semble avoir des personnages assez originaux, d’après ce que l’on peut en voir à la fin de ce tome. J’ai hâte que la suite sorte ! Vraiment ! Alors, au prochain volume !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Freya – L'ombre du prince T.4
Auteur : Keiko Ishihara
Éditeur : Doki-Doki
Collection : Shôjo
Nb de pages : 160
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 6,95€