MANGA : THE KABOCHA WINE / THE KABOCHA WINE SEQUEL (MITSURU MIURA)

 

Le manga « The Kabocha Wine » est disponible aux éditions Black Box. En France, on connaît surtout son adaptation animée intitulée « Mes tendres années » ! Une superbe comédie romantique !

 

Résumé :

Sonny Astrobald (Shunsuke Aoba) est un jeune lycéen un peu turbulent, macho, petit par la taille, mais toujours prêt à relever des défis physiques et à s'amuser. Mais voilà il y a Lydia (Natsumi Asaoka alias "Elle" en VO) son amie, bien plus grande que lui, et amoureuse de notre héros. Lydia, la gentillesse même, n'hésite jamais à prouver son amour à Sonny qui lui aimerait bien avoir la paix et surtout passer pour un homme fort auprès des ses amis, même si au fond de lui, il aime beaucoup son amie. Avec les cours de la journée, notamment celui de maths avec le terrible Monsieur Théorème, les diverses sorties, et entre le dortoir des filles et celui des garçons, comment Sonny et Lydia vont-ils vivre leurs années de lycée ?

L’avis de Soaz :

Quel bonheur de découvrir les mangas qui sont, avec la série mère qui compte dix-huit tomes, à l’origine de la série animée Mes tendres années !

Les mangas édités par les éditions Black Box ne comptent que deux tomes : le premier regroupe les deux tomes de The Kabocha Wine – Bangai-hen ainsi qu’un chapitre spécial ; le second est un one-shot dans l’univers de la série.

Vous me direz que ça fait court, sachant que la série principale compte dix-huit tomes, mais en lisant les deux mangas parus aux éditions Black Box, on se rend compte qu’ils se suffisent à eux-mêmes. Bien sûr, je rêve de pouvoir lire les dix-huit tomes, mais ces deux-là sont bien choisis et nous font passer un super moment de lecture !

C’est l’histoire de Shunsuke, un garçon de petite taille et au mauvais caractère, dont est amoureuse Natsumi, une fille très douce, calme, et si grande qu’elle est surnommée L. Alors forcément, le contraste est détonnant, et c’est ce qui nourrit l’histoire de ce manga ! Et quelle réussite ! J’ai un très bon souvenir de cette série des années 80-90, même s’ils sont vagues, et le fait de pouvoir découvrir ces mangas est un véritable bonheur. Je ne suis pas déçue, au contraire même, maintenant je veux découvrir d’autres titres de cet auteur tellement il sait y faire. Il n’y a pas vraiment de temps mort dans ses histoires courtes qui forment cette série (ce qui est surprenant pour une comédie romantique). Il se passe toujours quelque chose, et Mitsuru Miura a le chic pour mettre des rebondissements là où on ne les attend pas !

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces deux mangas. J’espère que les autres titres de cet auteur paraîtront en France !

Infos :

Série : The Kabocha Wine / Mes tendres années
Auteur : Mitsuru Miura
Editeur : Black Box éditions