Ken le transporteur T.1



Ken est un transporteur japonais. Pour son travail, il sillonne les pays d’Asie pour livrer ses marchandises. Sa devise : « Je transporte tout, excepté les armes et la drogue ».
Un manga plein de voyages, d’action, mais aussi de romance.



Résumé :

Ken est transporteur. Mais c’est également un aventurier. Il est prêt à mettre sa vie en danger pour pouvoir faire son boulot : livrer ce que lui ont confiés ses clients, quel qu’en soit l’objet, pourvu que ce ne soit ni armes ni drogues. Et c’est ainsi que Ken, dans sa première aventure, va se retrouver à transporter …une femme.

Elle s’appelle Wong Elly et elle est destinée à épouser un prince, conformément aux souhaits de son père. Mais elle n’en n’a pas décidé ainsi, et elle cherche à fuir vers Bali.

Tout au long de ses aventures, Ken va voyager dans divers pays de l’Asie tels que la Chine, Bali, l’Afghanistan et le Pakistan. C’est une occasion pour nous européens de voyager dans ces pays de l’Asie, et de découvrir la vie, ainsi que les mœurs et les cultures des pays dans lesquels se déplace Ken.

Mon avis :

J’ai adoré ce manga. Ça change énormément des autres manga que l’on a l’habitude de lire.

L’histoire est originale (ce n’est pas tous les jours que l’on peut suivre les aventures d’un transporteur).

C’est un manga instructif : on y apprend beaucoup sur les pays visités. Malheureusement, on y découvre également les guérillas, les bandits, la pauvreté, mais c’est tout ce qui fait la force de ce manga : son réalisme.

J’accroche beaucoup au dessin. A l’image de l’histoire, le dessin est très réaliste. Ça va à l’essentiel, pas de détails de décors superflus. En supplément, quelques planches de dessins en couleur terminent le volume.

Et pour finir, tous les ingrédients qui font un bon manga sont regroupés : action, humour, aventure, romance…tout les goûts sont là.

Infos :

Editeur : Doki-Doki
Auteur : Fuyaka Akira
Nombre de volumes total : 4
Sens de lecture japonais
Nombre de pages : 200
Prix : 6,95€
Parution : 6 décembre 2006




         Ken le Transporteur Volume 1 © FUKAYA Akira / Pan Rolling Inc. / Doki-Doki