BUSTER KEEL ! T.1 & 2 (KENSHIRO SAKAMOTO)



Un nouveau titre aux éditions Kana. Un shonen, dans un titre qui n'a rien de très original, mais qui a le mérite d'avoir une intrigue qui avance vite.



Résumé :

Keel est à la recherche de Shiva, le plus puissant des chasseurs de monstres. En essayant d’obtenir des informations, il rencontre Ravie, une jeune dompteuse de monstres, ancienne élève de Shiva. Elle va lui apprendre que ce dernier a disparu depuis 2 ans. Mais lors d’un incident, Ravie découvre que Keel est en fait un Dragon-Singe, dangereux monstre de classe S, qui a été enfermé dans un corps humain par Shiva.

Dans ce monde, les dompteurs de monstres combattent en jouant des morceaux de musique qui amplifient les capacités de leurs monstres. Et Ravie, grâce à son talent, parvient à libérer une partie de Keel : son bras droit de Dragon-Singe.

Keel est-il l’occasion rêvée pour Ravie de devenir une grande chasseuse de monstres et de partir à l’aventure ? Elle décide donc de se joindre à lui et de partir à la recherche de Shiva. L’aventure ne fait que commencer...



Mon avis :

Keel est un aventurier qui est à la recherche de Shiva pour se venger. En effet, Shiva, l'un des plus puissants dompteurs de monstres, l'a transformé en humain. Auparavant il était un dragon-singe. Lors de ses recherches, Keel fait la connaissance de Lavie, une jeune dompteuse de monstres qui est également à la recherche de Shiva elle, mais pas pour la même raison. Shiva est son maitre et il a disparu mystérieusement. Elle compte bien le retrouver. Tous les deux vont former une équipe pour le retrouver...

Avec cette nouvelle série, on reste dans le classique des shonen. Des aventuriers, des dompteurs de monstres, un homme très puissant que tout le monde recherche, et également la légende de quatre reliques qui, rassemblées, donneraient à celui qui les détient un pouvoir digne de celui des dieux. L'histoire est basique mais fonctionne parfaitement. Le groupe s'étoffe avec l'arrivée de Blue, un guerrier magicien qui va se joindre à Keel et Lavie. À partir de là, la gué-guerre entre les deux garçons va donner lieu à des scènes assez drôles. Je prends pour exemple le moment où ils arrivent à la guilde des aventuriers pour obtenir des missions et que l'on découvre leurs niveaux. Alors que Lavie est de niveau 10, que Blue est de niveau 44, Keel lui est de niveau...je m'arrête là, vous le saurez en lisant le second tome !

Ce nouveau shonen a tout des jeux de rôle. Les éléments clés de la série ne sont pas novateurs mais fonctionnent parfaitement bien. Un point surtout me plait, c'est que l'histoire avance bien. Dès le début, on connait le but de Keel et celui de Lavie. On sait qui ils recherchent et pourquoi. Seul Blue est un peu mystérieux et on en apprend très vite un peu plus sur lui dans le tome 2. Bien qu'il y ait des histoires de petites missions pour augmenter leurs niveaux, on reste toujours en rapport avec la trame de fond et ça ça me plait, on ne se perd pas dans des histoires annexes sans intérêt. Ce point là va plaire sans nul doute à bon nombre de lecteurs.

Les deux premiers tomes de cette nouvelle série sont vraiment très bons dans le genre. On attend maintenant un peu d'originalité de la part de l'auteur.

Infos :

Titres : Buster Keel ! T.1 & 2
Auteur : Kenshiro Sakamoto
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 8 juin 2012
Prix : 6,85€ le volume