GAMARAN T.1 (YOSUKE NAKAMARU)



Une nouvelle série de samouraï ! Collection Shônen.



Résumé :

à l'ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d'arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « Nid aux démons ».

Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l'école Ôgame lors du Grand Tournoi d'Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ?

Que le combat commence !!

Mon avis :

Naoyoshi Washizu arrive au dojo de l'école Ôgame. Il veut tenter sa chance contre Jinsuke Kurogane, le guerrier aux mille victimes. Mais en arrivant sur place, l'homme en question n'est pas là. Il est parti et n'est pas réapparu depuis plusieurs années. Mais à la place de Jinsuke, Naoyoshi fait la connaissance de Gama Kurogane, le fils de l'homme qu'il cherche, mais aussi le dernier disciple de l'école. Gama n'a que 14 ans et maitrise les arts martiaux d'une manière particulièrement surprenante.

Naoyoshi fait une proposition à Gama. Il est l'un des nombreux fils du suzerain et recherche une école digne de participer au Grand Tournoi d'Unabara. L'homme qui trouvera l'école la plus forte sera le successeur du suzerain. Naoyoshi propose alors à Gama de devenir son vassal et de le représenter au tournoi. Gama accepte et tous deux partent pour le Grand Tournoi où 31 écoles vont s'affronter !

Ce premier tome m'a donné une excellente impression. Outre cette histoire de tournoi d'arts martiaux, on sent bien que l'auteur ne va pas s'arrêter à cela. Entre le personnage principal qui est le fils du célèbre guerrier aux mille victimes et Naoyoshi qui est mal reconnu et mal aimé par ses frères car sa mère était d'un rang inférieur, le scénario va certainement s'étoffer au fil des volumes. Le dessin quant à lui est très accrocheur et les combats dynamiques.

Un très bon premier tome !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gamaran T.1
Auteur : Yosuke Nakamaru
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Parution : 5 octobre 2012
Prix : 6,85€