ONE PIECE T.64 (EIICHIRO ODA)



Une bataille rangée commence sur l'île des hommes-poissons !



Résumé :

Les habitants de l’île des hommes-poissons se rapprochent petit à petit de cet idéal de paix avec les hommes que leur a légué leur défunte reine. Mais Hody Jones et les New Fishman comptent bien briser ce rêve !! Luffy et son équipage, entraînés dans cette affaire, se lancent dans une lutte acharnée sur l’île !!

Mon avis :

La reine Otohime du royaume du palais des dragons a succombé. Ses enfants, dont la princesse Shirahoshi, décident de consacrer leurs vies à faire du souhait de leur mère une réalité, malgré ce qui s'est passé, malgré le fait que leur mère ait été tuée par un homme. Pour cela, ils attendent le nouveau sommet mondial qui aura bientôt lieu, lors duquel le roi Neptune pourra exposer au monde leur volonté de quitter l'île pour rejoindre la surface et vivre en paix avec les hommes. Mais le capitaine Hody est bien décidé à les empêcher. Avec ses hommes, il a capturé le roi et ses soldats. Une bataille rangée commence. Hody ayant fait prisonnier Zorro, Pipo et Brook, Luffy se range aux côtés de la famille royale pour aller sauver ses amis...

Le mot d'ordre de ce tome est la bataille. C'est un véritable capharnaüm, la guerre entre ceux qui croient en un avenir auprès des humains et ceux qui veulent que rien ne change étant déclarée. Mais les forces sont très inégales, d'où le titre : « 100 000 vs 10 » !

Un très bon titre pour les amateurs de combats. L'intrigue de l'île des hommes-poissons progresse à vive allure et la dernière page promet de belles choses pour le prochain tome.

    

Infos :

Titre : One Piece T.64
Auteur : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 115 x 180
Nb de pages : 208
Parution : 3 octobre 2012
Prix : 6,90€