GINTAMA T.27 (HIDEAKI SORACHI)



Un tome plein d'humour, qui nous replonge dans des histoires courtes ! Collection Shônen.



Résumé :

Gin se rend dans un salon de coiffure, mais le coiffeur a tout à coup une course urgente à faire et il demande à Gin de garder la boutique jusqu'à son retour. C'est alors que le shogun en personne débarque pour se faire coiffer... mais c'est bien sûr sans imaginer ce qui va arriver à son chignon !! Nous verrons également Hijikata et Okita participer à un jeu mortel, Hasegawa à la recherche d'un logement, et Kagura qui n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit !!

Mon avis :

Ce 27ème tome de la série nous fait passer un moment de lecture très divertissant. Chacune des histoires courtes m'a beaucoup fait rire et en plus elles ont le mérite de mettre en avant un bon nombre de personnages :

Shinpachi et Kagura veulent devenir plus fort. Pour cela, ils demandent de l'aide à Gintoki... Taizô lui, cherche un nouveau logement car sa copine vient lui rendre visite et qu'il a menti sur sa condition. Elle est très loin de penser qu'il est SDF. On lui propose alors un logement plein de sang où un crime a eu lieu... Par la suite le shogun se rend chez le coiffeur, mais celui-ci s'absente quelques temps. Après un grosse erreur de manipulation de ses assistants, il n'a plus assez de cheveux pour se faire un chignon... Nous voyons également Hijikata et Okita pris au piège par Jigzaw qui va les obliger à participer à un jeu de la mort dans lequel ils vont devoir tester les liens qui les unissent... Il y aura également la fête d'anniversaire de Kyûbei...

Encore une fois, la série Gintama nous fait rire. Ce 27ème tome nous embarque dans des petites histoires très drôles et même parfois un peu loufoques. Les amateurs de la série seront ravis.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gintama T.27
Auteur : Hideaki Sorachi
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 21 septembre 2012
Prix : 6,85€