SAMIDARE, LUCIFER & THE BISCUIT HAMMER T.1 (SATOSHI MIZUKAMI)



Un marteau géant menace de détruire la terre. Notre héros, Yûhi, est sollicité par un chevalier pour la sauver. Mais comment faire alors qu'il est devenu le chevalier d'une princesse qui veut la détruire !! Collection Shonen.

 

Résumé :

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noy Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

Mon avis :

Un matin, au réveil, Yûhi Amamiya découvre un lézard qui parle sur son lit. Ce lézard est un chevalier et se nomme Lord Noy Crezent. Il est venu sur terre pour protéger sa princesse des forces du mal, et pour implorer Yûhi de l'aider à sauver le monde de la destruction. Un marteau géant, le Biscuit Hammer, menace de s'écraser sur la planète pour la détruire. Yûhi doit l'en empêcher. Pour l'aider, Noy lui donne une bague qui lui confère un pouvoir de télékinésie. Et il doit également retrouver la princesse avant les incantateurs pour la protéger. Mais une fois trouvée, la princesse se révèle bien plus forte physiquement et psychologiquement que ce qu'il pensait. D'ailleurs, elle veut détruire le Biscuit Hammer non pas pour sauver la terre, mais pour pouvoir la détruire de ses propres mains !

Le scénario est particulièrement original. Le héros est pris entre deux feux : il a pour mission de sauver la terre du Biscuit Hammer, mais en même temps il a juré fidélité et loyauté à la princesse qui veut la détruire. Dans ce premier tome, Yûhi découvre ses pouvoirs et sa mission. Et nous on découvre son passé et les raisons pour lesquelles il déteste la planète terre et en vient à un moment à vouloir la détruire. On est en plein shonen avec des histoires de chevaliers et de princesses qui se battent pour sauver la terre contre des ennemis qui veulent la détruire. Mais ce titre a ce petit plus qui est cette princesse qui veut elle-même la détruire. Ça promet de belles surprises.

Ce premier tome sort du lot des autres shonens avec ses héros qui sont à la limite d'être des anti-héros. Très agréable à lire avec sa petite pointe d'humour.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Ototo ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Samidare, Lucifer & the biscuit hammer T.1
Auteur : Satoshi Mizukami
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 25 avril 2013
Prix : 7,99€