SAMIDARE, LUCIFER & THE BISCUIT HAMMER T.2 (SATOSHI MIZUKAMI)



Le chevalier Chien entre en scène pour entraîner Samidare. Un second tome tout aussi étonnant que le premier ! Collection Shonen.

 

Résumé :

Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal, mais il se réveille un matin avec un mystérieux lézard dans sa chambre lui demandant de sauver la Terre de la destruction. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau aux pouvoirs de télékinésie... Mais c'est sa voisine, Samidare, qui vient lui sauver la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune fille dont le seul objectif est de faire disparaître la Terre de ses propres mains. C'est à ce moment que fait son apparition Hangestu, le chevalier Chien. Ce dernier commence alors l'entraînement intensif de Samidare...

Mon avis :

Le chevalier Hangetsu et son chien Ludo sont là pour sauver la Terre du marteau géant et des marionnettes de boue, au même titre que Yûhi et Noy. Mais comparé à notre héros et son lézard, Hangetsu et Ludo sont très puissants à tel point que Hangetsu est capable de se débarrasser d'une marionnette de boue à lui tout seul, et cela, sans trop de difficulté. Alors Samidare décide de s'entraîner auprès de lui...

Alors que le premier tome nous faisait découvrir le décor de la série et le but de chacun de nos héros, il se révélait déjà particulièrement intéressant car loin des sentiers battus du monde des shonens. Ce second tome confirme largement cela. L'arrivée d'Hangetsu change totalement la donne et l'intérêt du manga. L'auteur s'attarde ici beaucoup sur les relations entre les personnages : Yûhi, Hangetsu, Samidare et sa sœur Hisame. La petite touche d'humour vient quant à elle avec le père des deux jeunes filles qui espionne les deux jeunes gens qui s'approchent d'un peu trop près de ses filles. Et on se pose des questions sur les rêves de Yûhi et la manière dont il sait certaines choses qu'il ne devrait pas. Autrement dit, l'auteur nous promène dans des styles et des rythmes bien différents à chaque fois, mettant en scène de nouveaux personnages ambigus et difficiles à cerner.

On n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à ce changement de style qui nous fait passer d'une scène de combat à une scène humoristique pour se termine par une séquence émotion. Difficile de savoir où l'auteur nous emmène et c'est ce qui fait la force de ce manga : on est étonnés à chaque nouveau rebondissement.

Un second tome qui me convainc dans mon idée de départ : c'est un shonen hors norme et j'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur veut nous emmener.

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Ototo ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Samidare, Lucifer & the biscuit hammer T.2
Auteur : Satoshi Mizukami
Éditeur : Ototo
Collection : shonen
Parution : 25 avril 2013
Prix : 7,99€