ONE PIECE T.83 (EIICHIRO ODA)



Luffy et son équipage partent à la recherche de Sanji ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Pour empêcher le mariage de Sanji et le ramener dans son équipage, Luffy débarque sur l’île Tougato, quitte à devoir affronter l’un des quatre Empereurs : Big Mom en personne ! Mais alors que les préparatifs de la cérémonie avancent, la famille du futur marié apparaît enfin au grand complet… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Mon avis :

Luffy veut retrouver Sanji pour le réintégrer à son équipage. Malheureusement, ce dernier est auprès de Big Mom qui veut le marier avec l’une de ses filles, Pudding. Sur l’île Cacao, l’équipage fait la connaissance de cette fameuse Pudding qui se révèle être très compréhensive. Lorsque Sanji lui a dit qu’il ne pourrait pas se marier avec elle, elle a parfaitement compris. Mais elle ne peut pas trahir sa mère. Alors elle décide d’aider Luffy…

Ce 83e tome de la série nous emmène dans un nouveau décor : le royaume de Big Mom. Tout a la forme de gâteaux et de friandises, tous les noms (de personnages ou d’îles) s’y rapportent aussi. Et c’est dans ce décor sucré que vont se livrer de terribles combats. Car l’équipage du chapeau de paille était loin de se douter de l’étendue du territoire et du pouvoir de leur ennemie !

Encore une fois, l’équipage se retrouve divisé et va devoir se battre sur plusieurs fronts à la fois. Et pendant ce temps, au château, on fait la connaissance de la famille de Sanji…

Un nouveau tome très sympa. Très dynamique et riche en nouveaux personnages ! Seul petit bémol : la traduction du nom de l'île "Tougato", qui apparaît tout de même en "Whole Cake" sur la carte, c'est dommage.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : One Piece T.83
Auteur : Eiichiro Oda
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 5 juillet 2017
Prix : 6,90€