THE LEGEND OF ZELDA - TWILIGHT PRINCESS T.2 (AKIRA HIMEKAWA)



Link se réveille dans le Domaine du Crépuscule, sous forme de loup… Collection Jeux vidéo.

  

Résumé de la série :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Mon avis :

Ce second tome poursuit l’adaptation du jeu vidéo du même nom. Link est désormais dans le Domaine du Crépuscule, transformé en loup, et emprisonné dans une cellule. Son seul moyen de s’en sortir : obéir à la petite démone qui répond au nom de Midona. Cette dernière l’emmène à l’extérieur de sa prison. Là, Link découvre qu’il est en fait au château d’Hyrule, mais que celui-ci est recouvert des nuages noirs du Crépuscule. Midona emmène ensuite Link voir celle qui va lui expliquer pourquoi le château d’Hyrule est dans cet état. On y découvre aussi ce que cherche Midona…

Après un excellent premier tome, on poursuit les aventures de Link dans le Domaine du Crépuscule, aventures très fidèles à la version jeu vidéo. Link fait la connaissance de Midona, rencontre la princesse, se bat contre Alpha puis contre Dionéa, découvre que ce n’est pas parce qu’il retourne dans le monde de la lumière qu’il reprend son apparence humaine, et revêt sa célèbre tunique verte ! L’intrigue avance vite et les dessins sont d’une grande beauté, spécialement ceux de la version loup de Link et les ténèbres qui hantent le Domaine du Crépuscule.

Une superbe suite, que l’on soit amateur ou non du jeu vidéo !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : The Legend of Zelda – Twilight Princess T.2
Auteur : Akira Himekawa
Editeur : Soleil manga
Collection : Jeux vidéo
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 27 septembre 2017
Prix : 7,99€