SPLATOON T.1 (SANKICHI HINODEYA)



À Chromapolis, la ville est le théâtre de titanesques affrontements d’adolescents mi-hommes mi-calamars ! Collection Jeux vidéo.

 

Résumé :

Pour faire triompher ses couleurs, tous les coups sont permis ! À vos pistolets à peintures et à vos rouleaux, il est temps de s’unir pour vaincre !

À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants.

Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgée une solide réputation… de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Mon avis :

À Chromapolis, la guerre de territoires de la coupe Soleil visant à connaître la meilleure équipe est sur le point de débuter. Le but du jeu : encrer la plus grande surface de jeu possible à la peinture ; autrement dit repeindre plus de surface que l’équipe adverse ! La Blue Team, composée de Miss Casque, Miss Bonnet, Mr Binoclard et Little Mask est réputée pour sa nullité et sa stupidité. Rider, un champion de rang S+, le niveau le plus élevé, habituellement joueur solitaire, a accepté de former une équipe pour cette coupe, et ce sera cette équipe qu’affrontera la Blue Team pour le premier match. Rider est impitoyable. Tout semble perdu pour nos héros. Mais c’est sans compter sur la technique redoutable de Little Mask : le baisse froc !!

Ce premier tome propose une belle entrée en matière. On y découvre nos héros qui composent la Blue Team et quelques matchs lors desquels ils affrontent des personnages aux techniques et caractères bien différents. Après le joueur de rang S+, les membres de la Blue Team affrontent un joueur de rang S4 (ce sont les meilleurs parmi les rangs S+). Mais encore une fois, les techniques de Little Mask sont redoutables : face à un ennemi qui étudie toutes les statistiques de ses adversaires, Little Mask s’arrête en plein match pour aller manger un riz au curry !

Comme vous l’aurez compris, l’humour est au rendez-vous. Et pour ne pas tomber dans la répétition (qui pourrait être ennuyante) des matchs, l’auteur nous propose des matchs lors desquels nos héros se transforment en calamars qu’en fin de tome !

Un premier tome très divertissant !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Splatoon T.1
Auteur : Sankichi Hinodeya
Editeur : Soleil manga
Collection : Jeux vidéo
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 4 octobre 2017
Prix : 7,99€