BATTLE RABBITS T.4 (AMEICHI)



Il est temps pour Kaguya de découvrir la vérité sur ses origines et d’embrasser son destin ! Dernier tome de la série. Collection Shônen.

 

Résumé :

Afin d’éradiquer la menace imminente des Orggs, Kaguya décide de retourner 1200 ans en arrière afin d’éliminer la source du mal : Sesshû Sanzenin. Mais une fois sur place, celui qu’il recherche s’avère être bien différent ce qu’il imaginait, et le jeune homme part à la rencontre de son inéluctable destin…

Mon avis :

Alors que Kaguya découvre la vérité sur son père adoptif et sur sa tante qui l’a accueilli, les membres de l’organisation ont trouvé un moyen de se débarrasser de Rasetsu. Mais pour mener à bien leur plan, il leur faut un « cristal des astres », et celui-ci se trouve dans le passé. Kaguya, le seul à pouvoir accomplir cette tâche qui est de ramener le cristal grâce à son Jewel Doré, opte pour une toute autre solution : aller dans le passé oui, mais pour y tuer Sesshû Sanzenin, le créateur de Rasetsu. Kaguya part alors 1200 ans en arrière. Mais le Sesshû qu’il découvre dans le passé n’a rien à voir avec ce qu’on lui avait dit. C’est un homme bon qui cherche à sauver la Terre, même si pour cela il doit mettre sa propre vie en danger…

Quatrième tome. Dernier de la série. Et encore une fois, l’auteur m’étonne. À la fin du tome 3, on se demande bien comment l’histoire va pouvoir se conclure sans être expédiée. Eh bien le choix de l’auteur, qui est de tout conclure dans le passé, est des plus judicieux car il permet d’expliquer énormément de choses tout en nous dépaysant un peu.

Bien sûr, on regrettera que certains points n’aient pas été plus développés comme les différentes capacités des battle rabbits, ou encore que tous les personnages n’aient pas eu leur moment à eux comme cela a été le cas pour Izumi dans le tome précédent. Mais le scénario n’en souffre pas pour autant, il s’agit juste de nous qui aurions aimé que ça dure encore un peu plus longtemps.

Une série en quatre volume que j’ai lu avec énormément de plaisir. Après un premier tome qui avait tendance à tourner un peu sur le josei, l’auteur est retourné dans les bases du shônen et de l’action dans les second et troisième tomes pour finir sur un quatrième tome où les sentiments des protagonistes ont la part belle. Un savoureux mélange !!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Battle Rabbits T.4
Auteur : Ameichi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 2 novembre 2017
Prix : 7,50€