LE PUISSANT DRAGON VÉGAN T.1 (KAISEI ENOMOTO / MUROKOUICHI)



Un dragon végan et pacifiste se voit offrir une jeune fille en sacrifice, en échange de son aide pour vaincre le Roi démon ! Collection Fantasy.

 

Résumé :

Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant... il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!

L’avis d’Anaïs :

Un jour, un gentil dragon âgé de 5 000 ans qui n’a jamais approché les humains reçoit la visite de son « sacrifice », Reiko. Celle-ci lui demande de la manger ou bien de manger son âme, mais le pauvre dragon est bien embêté : il est végan. Il réussit à lui faire croire qu’il a mangé son âme, mais à son grand désespoir, elle décide de rester avec lui pour faire partie de son clan. Effrayé par la petite fille un peu trop obsessionnelle, il apprend qu’il serait Reivendia, le « dragon maléfique », un des chefs de l’armée du Roi démon qui serait plus fort que ce dernier. Le village de Reiko lui demande de le renverser en échange du sacrifice de la petite humaine. Seulement, le dragon n’est qu’un dragon végan qui ne sait même pas voler, ne s’est jamais battu et qui plus est, qui est un vrai poltron !

Ce manga est excellent ! On ne fait que rire du début jusqu’à la fin ! Entre le dragon végan qui ne sait pas se battre et qui est une vraie chochotte et la petite Reiko qui ne sait pas faire la comédie, qui prend tout à cœur et qui est extrêmement obsessionnelle, on ne manque pas de rire ! Après, avec l’arrivée d’Ariante, on ne peut faire qu’encore plus rigoler ! Les dessins sont excellents et l’histoire est vraiment géniale ! Au début, je me disais que ça allait faire comme « Le Dragon et la Nonne », donc je me suis dit que c’était génial, mais je me suis trompée ! Le fond est le même, un dragon qui reçoit un sacrifice pour qu’il arrête d’attaquer le village, et un sacrifice qui souhaite se faire manger mais qui rend complètement malade le dragon. Mais après, c’est complètement différent ! L’un est sur le ménage, et l’autre, sur le fait de sauver le monde. Dans l’un, le dragon souhaite manger son offrande mais il y a toujours quelque chose qui l’en empêche. Dans l’autre, le dragon ne veut pas manger son offrande et c’est celle-ci qui fait tout pour être mangée et qui, par la suite, veut rester avec son « maître » pour le défendre et qu’il sauve le monde. On peut voir la différence, et c’est franchement super ! Le fond est le même, mais on se retrouve avec deux histoires complètement différentes, ce qui fait que l’on accroche encore plus ! Franchement, je conseille ce manga à tout le monde ! Croyez-moi, vous allez rire du début à la fin !

L’avis de Soaz :

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! J’ai ri du début à la fin. Dès les premières pages, tout part en délire, avec la jeune fille qui est offerte en sacrifice au dragon. Car bien évidemment, la viande, c’est pas son truc au dragon : il est végan. Il trouve alors un petit stratagème pour tenter de se débarrasser de ce « sacrifice » encombrant, mais le sort s’acharne sur lui. Tout le monde pense qu’il est un chef de l’armée du Roi démon. Alors qu’en fait, c’est un véritable pleutre ! Il parvient à se sortir des situations difficiles grâce aux pouvoirs de Reiko. En effet, le « sacrifice » cache bien son jeu : c’est en fait une jeune fille à la puissance exceptionnelle qui ne se doute pas une seconde que le dragon est incapable de se battre tellement elle l’adule. C’est génial. Les dessins sont tantôt joliment travaillés, tantôt caricaturaux (dans les moments purement comiques). Un régal !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Le puissant dragon végan T.1
Scénario : Kaisei Enomoto
Dessin : Murokouichi
Character design : Shugao
Editeur : Soleil manga
Collection : Fantasy
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 19 août 2020
Prix : 7,99€