NYANKEES T.2 & 3 (ATSUSHI OKADA)

 

Ryûsei se rend compte que la personne qu’il suivait n’est pas celle qu’il cherchait ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Après avoir mis le quartier de Nekonaki sens dessus dessous, Ryûsei, le chat balafré, va découvrir le boss du redoutable gang des Goblin Cat Tails ! Le volume 2 des aventures des matous des rues... version loubards !

L’avis d’Anaïs :

Sango a toujours été un chat très fort. Très jeune, déjà, il a battu le boss du quartier avec un seul coup de patte. Très vite, il n’a plus eu d’adversaire à sa taille et il a compris que tous les chats étaient faibles, excepté lui. Un jour, il a réussi à sauver un groupe de chats de la patte d’un chien et a compris une chose : « C’est à moi de tous les protéger. C’est pour ça que je suis née. Voilà pourquoi, bien que femelle, j’ai en moi autant de force ! » … Attendez… FEMELLE ?! Ryûsei comprend très vite la situation : c’est pas du tout cette personne là qu’il cherchait !!! Seulement, déjà embarqué dans le problème des deux quartiers, il ne peut plus faire marche arrière et se doit d’aider ses nouveaux camarades. Ryûsei, Taiga et Mii se retrouvent devant un boss voulant les faire intégrer l’Empire félin… Mais dans quel but ? Taiga, malgré le fait qu’elle soit une femme et qu’elle veuille les « protéger » se prend un beau coup de poing dans le visage et se retrouve K.O. sur le coup. Seul devant Sango, Ryûsei va devoir recourir à la force pour pouvoir prouver qu’il est plus fort qu’elle. Gros problème : celle-ci semble extrêmement forte… Comment va se terminer ce combat ?

Ces deux tomes sont géniaux !!! L’histoire prend une tournure très inattendue et tellement excellente ! En effet, l’histoire devient encore plus intéressante ! De nouveaux personnages arrivent, certains ayant déjà des liens avec d’autres que l’on connaît déjà et d’autres encore complètement nouveaux ! Tous les personnages sont très intéressants et il y en a certains dont on découvre un peu plus soit leur véritable personnalité soit leur passé ! De plus, toute la magouille qui se trame dans l’histoire autour des trois nouveaux matous arrivant dans la série est tellement bizarre et surprenante que l’on ne comprend pas tout ce qui se passe ! On est comme les personnages de la série, complètement perdus ! Aucun personnage n’est mis de côté et ils ont tous un rôle important, même Sango qui a commencé à disparaître va je pense très vite reprendre un rôle comme nous le fait deviner l’histoire. Je trouve que c’est quelque chose de vraiment super bien et qui manque souvent dans les mangas : la plupart du temps, certains personnages correspondent à tel chapitre ou moment dans l’histoire et puis après, c’est comme s’ils n’existaient plus. Je trouve que c’est vraiment un très bon point positif. Ensuite, le lien entre chat et humain est toujours aussi surprenant, même si on commence à prendre l’habitude, et toujours aussi drôle. Le fait de parler de choses comme des chats alors qu’ils sont humains est toujours aussi hilarant ! Les dessins sont toujours aussi géniaux, super bien faits et drôles ! J’espère que les trois prochains tomes qui nous mèneront à la fin de la série seront toujours aussi excellents. J’attends la suite avec beaucoup impatiente !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Nyankees T.2 & 3
Auteur : Atsushi Okada
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 160
Parution : 1er juillet /9 septembre 2020
Prix : 7,50€ le tome