JE SUIS UN ASSASSIN (ET JE SURPASSE LE HÉROS) T.1 (AIGAMO / AKAI / TOZAI)



Akira et ses camarades de classe sont appelés dans un autre monde afin que l’un d’entre eux devienne un héros et élimine le roi démon. Contre toute attente, lorsqu’ils révèlent chacun leurs caractéristiques, Akira découvre que ses caractéristiques d’assassin sont étrangement élevées, bien plus élevées même que celles du héros… Collection Shônen.

 

Résumé :

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

L’avis d’Anaïs :

Alors qu’il était avec ses camarades, Akira Oda se fait téléporter d’un seul coup avec sa classe dans un autre monde. Ils se sont fait appeler et doivent sauver ce monde en tuant le roi démon ?! Mais c’est un truc de folie !!! En effet, tous les élèves de cette âge-là rêvent de ce genre de choses. Le roi et la princesse, ceux qui les ont invoqués, les accueillent avec un grand sourire. Tout le monde est heureux de cette nouvelle et chacun peut regarder ses statistiques. Akira est un assassin, étant donné qu’au Japon, il a toujours été doué pour s’éclipser sans que personne ne s’en rende compte. Il décide de ne pas montrer ses caractéristiques aux autres mais à sa grande surprise, un vieil homme les conduit dans une salle avec une boule magique : celle-ci permet de dévoiler toutes les caractéristiques de la personne en question. Alors qu’une élève passe et dévoile ses capacités aux autres, Akira est stupéfait : elle a des caractéristiques réellement faibles. Sa camarade de classe a des PV de 180 et des PM de 130 alors que lui… il se retrouve avec des PV de 1800 et des PM de 700 ! Même un autre élève de sa classe, Tsukasa, l’élève modèle, se retrouve avec des caractéristiques beaucoup plus faibles que les siennes. Akira décide d’utiliser sa compétence Discrétion, au niveau max, pour ne pas se révéler aux autres. Comment réagiraient-ils s’ils découvraient ses caractéristiques ? Juste avant de quitter la salle, Akira a une drôle d’impression. Il se tourne vers le roi et la princesse et sent quelque chose. Il ne sait pas quoi, mais il y a un truc qui cloche. Sur la route pour aller chercher des équipements, il se rend compte qu’il y a des caméras de surveillance installées un peu partout dans le château. Maintenant, c’est clair : il y a quelque chose qui se trame ici… Akira, grâce encore une fois à sa compétence Discrétion, arrive à s’éclipser et se rend plus tardà la bibliothèque, là où se trouvent le roi et la princesse. Il découvre alors quelque chose de louche puis se déplace derrière le roi, la dague en main. Est-ce qu’il doit le tuer ? Est-ce qu’il peut le faire ? Il abandonne sa tentative d’assassinat mais regrette très vite de ne pas l’avoir fait…

Ce manga est vraiment génial ! Même si on commence à avoir l’habitude des manga « voyage dans un monde magique », nous avons quelque chose ici de très surprenant ! En effet, un assassin qui dépasse de loin les caractéristiques du héros ! Ce n’est pas quelque chose d’habituel, surtout un personnage principal assassin ! Les dessins sont magnifiques, même les créatures sont vraiment très bien faites. Malgré le fait que l’on ait pu voir que très rapidement deux elfes, on ressent très bien le côté fantasy et j’adore ça ! Je pense que ces deux elfes auront un rôle beaucoup plus important dans le prochain tome, mais leur intervention durant trois pages exactement est intéressante ! Ensuite, pour l’histoire en elle-même, elle est vraiment géniale ! Le fait que le roi et la princesse soient suspects et que le héros lui-même doute d’eux est vraiment intrigant. Dans un premier temps, on se dit que tous lepersonnages de ce monde sont contre les élèves venus d’un autre monde. Seulement, certains personnages mettent le doute et on comprend très bien à la fin de ce tome la vérité, même si elle n’est pas directement dite. Le mélange entre fantasy (combat, créatures magiques, sauver le monde…) et détective (découvrir quelles sont les réelles intentions du roi et de la princesse…) est super intéressant. J’ai lu ce manga d’une traite ! J’espère que le deuxième tome sera aussi intéressant que celui-ci, et je l’attends avec une très grande hâte !!!

L’avis de Soaz :

Même si je n’ai pas douté une seule seconde que j’aimerais ce premier tome (scénario accrocheur et dessins bien comme il faut), je ne pensais pas une seconde qu’il deviendrait un énorme coup de cœur ! L’histoire de base est classique : c’est un isekai (voyage dans un autre monde) comme il s’en fait beaucoup en ce moment. Mais la façon dont il est traité est originale et, pour notre plus grand bonheur, prenante !

En découvrant ses caractéristiques dans le monde dans lequel il a été transporté, Akira découvre que ce n’est pas lui qui a été désigné comme le héros qui éliminera le roi démon et sauvera le monde. Lui est un assassin ! Sa capacité à la discrétion lui permet de ne pas dévoiler ses caractéristiques aux autres et rester discret, car il découvre très vite que quelque chose ne va pas : ses statistiques sont bien plus élevées que celles des autres, même du héros ! Agir dans l’ombre va lui permettre de découvrir que le roi et la princesse complotent…

Les personnages sont charismatiques : en particulier Akira, mais le héros Tsukasa n’est pas en reste. Les complots du roi et de la princesse ne demandent qu’à être révélés. Les combats sont dynamiques et lisibles : celui contre le Minotaure est un régal. Et les dernières pages nous donnent très envie de lire la suite.

Ce premier tome ne fait pas que poser les bases. Il nous guide déjà pour découvrir qui seront les alliés et les ennemis d’Akira avec les complots du roi et de la princesse d’un côté, et les camarades de classe qui ne sont pas sous leur emprise, ainsi que quelques rares personnages de ce nouveau monde de l’autre. C’est très accrocheur. Notre héros qui n’en est pas un ne sera pas seul pour sauver ce monde !

Vivement la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) T.1
Auteur : Aigamo Hiroyuki
Oeuvre originale : Akai Matsuri
Conception des personnages : Tozai
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 176
Parution : 14 octobre 2020
Prix : 7,50€