ASEBI ET LES AVENTURIERS DU CIEL T.1 (TAISUKE UMEKI)



Une aventure très rafraîchissante ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages.
Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut.
Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée !

Mon avis :

Le premier tome de cette série est un enchantement ! On suit les aventures de Yû, un gardien chargé de défendre la population des attaques de poissons-dragons. Car dans le monde de Yû, les habitants vivent sur des îles flottantes, et les poissons-dragons ont fait des airs leur territoire. Heureusement, en plus de ses capacités au combat, Yû peut compter sur l’aide d’Asebi, une androïde qui passe pour une humaine aux yeux de tous. Ensemble, ils sont à la recherche des vestiges d’une civilisation perdue…

J’ai adoré ce premier tome car il est dépaysant et rafraîchissant ! Yû et Asebi sont attachants et leur relation va forcément être amenée à évoluer. L’univers dépeint par l’auteur est un régal : c’est classique (îles flottantes et poissons-dragons), mais son dessin a quelque chose de frais, qu’on n’a pas l’habitude de voir. Dans un premier temps, j’ai été assez déroutée par les jambes et les pieds des personnages qui ne semblent pas finis, mais on s’y fait vite.

Un premier tome intrigant, aussi bien de par le mystère qui entoure certains personnages que par le dépaysement. J’ai adoré !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Asebi et les aventuriers du ciel T.1
Auteur : Taisuke Umeki
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 192
Parution : 9 septembre 2015
Prix : 7,50€