LE CONTE DES PARIAS T.3 (MAKOTO HOSHINO)



En chemin pour la région des lacs, Westeria et Marbas font une halte à la villa du clan Black Bell… Collection Shônen.

 

Résumé :

Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius. Mais était-ce le bon endroit pour faire une halte ? La somptueuse demeure des Black Bell, perdue en pleine campagne anglaise, semble receler bien des secrets inquiétants…

L’avis d’Anaïs :

Wisteria et Marbas sont partis, après avoir fait leurs adieux à Harriet. Seulement, les deux amis sont tous les deux en train d’avancer dans la neige, et notre pauvre Wisteria a bien du mal à suivre ! Alors que Marbas l’incite à accélérer la cadence, il ne se rend pas compte d’une chose : la pauvre jeune fille a attrapé froid. Alors, il l’emmène à contre-cœur chez… les Black Bell, le clan de Diana, la nouvelle amie de Wisteria, et de son diable, Naberius. La pauvre Wisteria va être impliquée dans une histoire bien compliquée…


Ce troisième tome est tout aussi génial que les deux premiers !!! J’ai franchement adoré !!! Parlons tout d’abord des dessins. Comme les deux premiers tomes, ils sont toujours aussi bien ! Je dois avouer que je préfère particulièrement ceux de Marbas et Naberius, surtout dans leur petite caricature. Ils sont tout simplement adorables !!! Pour ce qui est des deux héroïnes, elles sont toujours aussi chouettes, et le fait de voir le véritable visage de Diana est dans un premier temps surprenant mais aussi assez logique, et on se sent tout de suite beaucoup plus proche d’elle. Pour ce qui est de l’histoire, elle est pleine de rebondissements, et honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe autant de choses dans ce tome. On est tellement absorbé par l’histoire, qu’on ne se rend pas compte que le tome est déjà fini, et qu’il s’est passé tant de choses. Ce tome est d’ailleurs, à mon goût, beaucoup plus poussé que les autres, et j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus mature. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir des choses sur ce nouveau personnage qui vient d’apparaître !!! Au prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Le conte des Parias T.3
Auteur : Makoto Hoshino
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 192
Parution : 5 mai 2021
Prix : 7,50€