BATTLE GAME IN 5 SECONDS T.14 (KASHIWA MIYAKO / SAIZOU HARAWATA)



Le dénouement du combat entre Ringo Tatara et X le poseur de bombes ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Akira, qui a plongé dans le Désastre, se prépare avec d'autres à faire front contre Leonhardt. Ringo et ses camarades, toujours à Tokyo, sont entraînés dans une prise d'otages à la Diète. Alors que toute la nation a les yeux rivés sur lui, X se lance dans un jeu cruel avec la vie des otages. L'équipe de Ringo arrivera-t-elle à contrer X ?

L’avis d’Anaïs :

X continue de perpétuer ses meurtres dans la ville, sans faire attention d’être vu ou non. L’équipe de Ringo a bien compris : il utilise la tablette de cette dernière pour tuer le plus possible de joueurs. Ringo, malheureusement, est à l’hôpital, à cause de ses blessures. Pourtant, X, qui va prendre en otage des élèves, un professeur, un parlementaire et son secrétaire, va lui demander de venir pour les sauver… Ringo n’a plus le choix : un plan d’attaque doit être envisagé, sinon, tout le monde risque de mourir…


Ce nouveau tome est tout aussi génial que les autres !!! D’abord, pour le graphisme, comme d’habitude, il n’y a rien à rajouter. J’ai même l’impression que les dessins s’améliorent au fur et à mesure, ce qui est un véritable bonheur pour la lecture ! Les expressions des personnages sont par moments difficiles à percer à jour, mais ça rentre toujours dans le personnage, donc c’est franchement super ! Ensuite, pour l’histoire : dans ce tome, on ne voit pas du tout ceux qui sont dans le Désastre. On n’est qu’avec ceux à la « surface », donc le groupe de Rin, le groupe de Tôya, le père d’Akira ainsi que X et les gens avec lui. Les changements de points de vue sont intéressants, car jamais on ne se lasse de lire l’histoire. De plus, le fait que l’on découvre qui est ce X, en gros, dans l’histoire, et l’explication de ses actes, est vraiment surprenant. Le problème, c’est qu’on se pose encore plus de questions, car bien évidemment, tout n’est pas super clair : en effet, s’il a un lien avec Iori Omoto, pourquoi est-ce que c’est la deuxième fois que ce dernier participe, et pas X ? On veut toujours en savoir plus, et la fin de ce tome nous met dans un état… En effet, on ne comprend pas tout : pourquoi dans son passé apparaît Ringo ? Est-ce juste son illusion, ou y a-t-il réellement une raison ? Tout ça nous donne encore plus envie de lire la suite !!! J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Battle Game in 5 seconds T.14
Dessins : Kashiwa Miyako
Concept Original : Saizou Harawata
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 5 mai 2021
Prix : 7,50€