TETSU & DOBERMAN T.1 (TSUTOMU OHNO)



Un duo explosif de chasseurs de monstres ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

L’avis d’Anaïs :

Tetsu, dans sa jeunesse, était un fan incontesté de Big One Kurogane. Il rêvait même de devenir lui-même un chasseur, le métier de son héros. Seulement, après la mort du grand héros, son partenaire de route, Doberman, disparaît d’un seul coup sans laisser de trace… 13 ans sont ainsi passés. Testsu a complètement abandonné son rêve, et ne cherche juste qu’à récupérer de l’argent pour pouvoir sauver son orphelinat. Seulement, un jour, un homme assez riche va vouloir le détruire, tout simplement pour pouvoir créer un musée en honneur aux chasseurs. Testu, ne voulant pas se laisser faire, part chez la personne en question pour aller chercher le droit de démolition. Et à sa plus grande surprise, il va se faire aider par une personne bien inattendue : Doberman lui-même…


Ce premier tome est franchement génial !!! Je ne m’attendais pas à ça !! Pour être honnête, j’ai mis un peu de temps avant de le commencer, mais je n’aurais pas dû. Je m’attendais à une simple histoire de combats, mais non, ce n’est clairement pas ça ! Tout d’abord, parlons de l’histoire. Parler de chasseurs qui sont là pour sauver le monde est assez fréquent, tout comme le fait que le héros de l’histoire ait un lien avec le plus grand héros de tous les temps. Cependant, le fait que leur fidèle allié soit un chien d’une race bien spécifique, ça, par contre… c’est beaucoup moins fréquent, voire même pas du tout ! Je dois avouer que ça a été une véritable surprise, et tout du long, avec ce détail important qui peut bouleverser complètement une histoire, j’ai été scotchée. Tellement, que je n’ai pas vu le temps passer. Ensuite, les personnages sont vraiment tous intéressants, ce qui nous donne envie de nous accrocher au livre tout du long. On a envie de découvrir les secrets de chacun, et les petites révélations par-ci par-là sont vraiment plaisantes et on s’imagine tout plein de choses ! Parlons maintenant graphisme. J’aime beaucoup, même si je sens que ce n’est pas comme d’habitude. Par exemple, le fait de voir un chien dans un corps d’homme, en quelque sorte, c’est assez déstabilisant, mine de rien. Ensuite, les Léviathans sont assez… spéciaux, mais au moins, très explicites. Tout ça pour dire que j’ai adoré ce manga. J’ai hâte de lire la suite !!! Au prochain tome !!!

La série est terminée en 3 volumes.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Tetsu & Doberman T.1
Auteur : Tsutomu Ohno
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 196
Parution : 5 février 2021
Prix : 7,50€