MANGA : LÉGENDE VIVANTE T.1 (EZOGINGITUNE / CHACO ABENO)



Un héros qui s’est battu pendant dix années contre des démons revient chez lui. Malheureusement son combat contre le roi des démons l’ayant fait rajeunir, il a tout à prouver ! Collection Shônen.

 

Résumé :

« Laissez-moi faire, partez devant ! » pour permettre à ses compagnons de fuir et éviter l’annihilation totale, Luck décide de se battre seul contre un nombre infini de démons. Il finit par terrasser le roi des démons mais, lors de son retour à la civilisation, il se rend compte que dix ans se sont écoulés… Considéré comme le sauveur du monde, il est maintenant devenu une LÉGENDE VIVANTE.

L’avis d’Anaïs :

Luck, un mage, est parti se battre contre l’armée du Roi des Démons avec Golan, le guerrier, et Erik, le héros. Seulement, les démons devenant trop nombreux, et tout le monde étant à bout, Luck décide de rester seul pour se battre, pour laisser ses amis partir sains et saufs et revoir leur famille. Il tombe ainsi sur un démon de classe ultime et ce dernier utilise le sort de transfert de vie. Mais Luck a une particularité : il sait réutiliser n’importe quel sort qu’il a subi : il arrive à battre le commandant des démons et parvient même à battre ensuite le Roi des Démons. Il arrive ainsi à ressortir de ce grand combat indemne, mais il ne s’attend pas, en sortant de là, qu’autant de temps soit passé. En effet, ça fait 10 ans qu’il se bat, et il est désormais considéré comme mort au combat, et sauveur du royaume… Mais un plus grand problème se pose : il est redevenu enfant, à force d’utiliser de trop le pouvoir de transfert de vie !!!


Ce tome est excellent !!! Déjà le fait de partir sur une histoire où le héros est une grande légende qui a sauvé le monde et qu’il tente de se faire oublier et de refaire une nouvelle vie, j’adore ça, car évidemment, tout ne se passe jamais comme prévu, et ça part toujours en grand bordel ! Et c’est un peu le cas ici !!! On découvre avec le héros, un peu, les changements qu’il y a eus en dix ans, même si nous, nous découvrons complètement l’univers. Déjà, je trouve que c’est un très bon point. Ensuite, la manière dont est tournée l’histoire, la découverte par étape, l’humour… Tout est génial ! Car en effet, on en trouve plein de l’humour, dans cette histoire ! Quand on a notre bon héros qui avait trente ans avant le début des combats contre l’armée du Roi des Démons, et ensuite, qui se retrouve enfant, et qu’il ne s’en rend compte qu’au bout d’un bon moment, évidemment, on se retrouve avec des scènes plus que géniales ! Pareil quand il entend les gens parler de lui, ses réactions sont excellentes ! Pour ce qui est du dessin, il est super bien fait ! On reconnaît tout de suite le monde médiéval et magique ! Les expressions sont claires, les décors magnifiques… Tout est parfait ! J’espère que les prochains tomes continueront dans cette lancée !!! Au prochain tome !!!

L’avis de Soaz :

J’ai eu un gros coup de cœur en lisant le premier tome de ce manga ! Malgré le fait que le héros ait sauvé le monde et soit devenu une légende, il a pourtant tout à refaire parce qu’il a rajeuni alors qu’il devrait pourtant avoir dix années de plus. Personne ne le reconnaît comme tel, et surtout, personne ne le prend au sérieux, le prenant pour un gamin qui veut jouer à l’aventurier. Certaines situations sont très cocasses, l’humour est très présent, jouant sur le décalage âge/apparence. Difficile de savoir ce que réserve la suite, car ce premier tome sert surtout à poser les bases de l’histoire et ses protagonistes. Mention spéciale pour les dessins dynamiques et clairs. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir où l’auteur veut nous mener !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Légende Vivante T.1
Scénariste : Ezogingitune
Dessin : Chaco Abeno
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 14 juillet 2021
Prix : 7,99€