BD CORÉENNE : SOLO LEVELING T.3 (DUBU (REDICE STUDIO) / CHUGONG)



Yoo Jinho demande à Sung Jinwoo de l’accompagner dans des donjons ! Genre Shônen.

 

Résumé de la série :

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

L’avis d’Anaïs :

Sung Jinwoo découvre ses compétences petit à petit. Alors qu’il tente de se soûler, sa compétence désintoxiquante s’active. Il tente même de prendre du venin qu’il a pu gagner lors d’un combat, mais rien ne marche. Pile à ce moment-là, il reçoit un appel de Yoo Jinho. Ce dernier souhaite devenir maître de guilde, mais pour cela, il lui faut l’expérience de 20 donjons. Comme il a déjà fait un donjon, il souhaiterait faire les 19 autres avec Sung Jinwoo. Notre héros, hésitant, découvre que ce qu’il a à y gagner est bien plus important que ce qu’il pensait… Pendant ce temps, une certaine personne n’apprécie pas d’apprendre la mort de son frère, tué par Sung Jinwoo lui-même. La vengeance va éclater…


Ce troisième tome est tout aussi génial que les précédents ! Encore une fois, on a plein d’actions, et jamais on n’a le temps de se reposer ! De plus, on découvre beaucoup de choses, aussi bien des capacités dont notre héros ne pensait pas être doté, mais aussi sur l’univers et les autres chasseurs ! Ensuite, la tournure que prennent les évènements est incroyable ! En effet, certains veulent se venger, d’autres se faire pardonner ou tentent tout simplement d’oublier, d’autres, encore, veulent juste devenir plus forts et enfin, certains veulent juste tuer pour le plaisir… Tous ces ensembles de choses rendent l’histoire plus vivante encore ! Pour ce qui est du dessin, je n’ai rien à redire : comme les autres fois, on se sent emporté par l’histoire avec ces graphismes superbes : les psychopathes mettent mal à l’aise, Cerbère est sublime et effrayant en même temps… Je ne peux dire que du bien de cette série. De plus, la fin s’annonce encore plus intéressante ! En effet, déjà, des personnes commencent à avoir des doutes sur lui, mais en plus, Sung Jinwoo va se lancer dans un changement de classe ! Je me demande bien ce qu’il va découvrir et ce qu’il va devenir… J’ai hâte de lire le prochain tome !!!

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Solo leveling T.3
Auteurs : Dubu (Redice Studio) & Chugong
Editeur : KBOOKS
Genre : Shônen
Format : 147 x 210
Nb de pages : 208
Parution : 8 septembre 2021
Prix : 14,95€