MANGA : IN THE LAND OF LEADALE T.2 (TSUKIMI DASHIO / CEEZ / TENMASO / SUZUKAKE RYÔ)



Cayna part à la recherche de ses « enfants ». Un deuxième tome très drôle ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Réincarnée dans le futur du monde de Leadale, Cayna - anciennement Kagami Keina - ne cesse d’être étonnée par les différents changements ayant eu lieu au cours des 200 dernières années… Jusqu’au jour où sa rencontre avec un mystérieux marchand ambulant, de passage au village avec ses roulottes, lui en apprend davantage sur la situation actuelle et la position de son fils aîné. Désireuse de retrouver ce dernier, elle décide d’accompagner le marchand jusqu’à la capitale.

L’avis d’Enora :

Cayna sauve un soldat grièvement blessé devant énormément de personnes. Et pour cela, elle utilise une double incantation, ce qui est très rare. Erynë, un marchand escorté par un groupe de soldats dont celui qui était blessé, s’intéresse alors à elle. Pendant une discussion avec lui, Cayna demande s’il connaît un elfe nommé Skargö et appartenant à l’ordre religieux. Cet elfe n’est autre que l’archevêque, une des personnes les plus importantes du pays ! Elle décide donc d’aller à la capitale pour le trouver, après avoir dû répondre à de nombreuses questions posées par les habitants à son sujet.

Ce tome est pas mal différent du premier dans l’ensemble. L’histoire de ce tome se passe majoritairement à la capitale, alors que le premier se déroulait dans un petit village. Cayna a trouvé un but alors qu’elle n’en avait pas avant. Elle en a même deux : celui de trouver ses « enfants » et celui de trouver les autres tours. Mais elle fait pas tout cela sans se faire remarquer : pour gagner de l’argent elle a décidé de devenir une aventurière. Mais elle ne se rend pas compte que ce qu’elle fait est très rare voire même impossible. Dès sa première journée à la capitale elle est déjà connue ! Quelques points sont quand même restés fidèles au premier tome : ses réactions et celles des personnes autour d’elle sont très amusantes. C’est pareil avec les passages où il y a Skargö où l’humour est très présent.

Même s’il est assez différent du premier tome dans son ensemble, ce deuxième tome est tout aussi bon. L’histoire se développe bien. Elle s’enrichit. Tous les ingrédients sont là pour donner envie de lire la suite !

Dans la même série :

 

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : In the land of Leadale T.2
Manga : Tsukimi Dashio
Œuvre originale : Ceez
Character design : Tenmaso
Conception : Suzukake Ryô
Editeur : Doki-Doki
Format : 12,7 x 18cm
Nb de pages : 176
Parution : 2 mars 2022
Prix : 7,50€