BD CORÉENNE : GOD OF HIGH SCHOOL T.1 & 2 (YONG-JE PARK)

 

Un lycéen et ses amis participent à un tournoi en empruntant leurs pouvoirs directement aux dieux ! Bande dessinée coréenne en couleurs. Genre Fantasy.

 

Résumé :

Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d'arts martiaux appelé « The God Of High School ». L'événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le vœu de son choix se réaliser. Des équipes et alliances vont alors se former…

L’avis d’Anaïs :

Jin Mo-ri est un étudiant de 17 ans. Il ne faut pourtant pas se fier à son apparence et à son comportement : il peut paraître bien simplet, mais est un véritable monstre : sur 299 combats, il en a gagné 297 et a fait 2 ex-aequo. Autrement dit, il n’a pas perdu un seul combat. Il a appris de son grand-père le taekwondo, un sport présent même aux Jeux Olympiques ! Sa puissance est tellement grande qu’il peut voir facilement les coups de ses adversaires à l’avance et les assommer en une seule frappe. Un beau jour, un homme en costard vient lui annoncer qu’il a été sélectionné pour le tournoi de « God of High School »… Alors que notre jeune héros ne réclame qu’un combat contre l’inconnu, il se fait battre et décide de participer à ce tournoi, bien décidé à rencontrer des adversaires forts !


Ces deux tomes sont géniaux ! Les dessins, tout d’abord, m’ont beaucoup plu. En effet, le style coréen est plaisant à voir et change toujours autant du style japonais, et j’aime toujours les changements ! De plus, les expressions des personnages sont très bien représentées, et chaque personnage est bien unique, ce qui permet de bien les reconnaître. Pour l’histoire en elle-même, elle est superbe ! Même si elle ne se base que sur du combat, il y a tout de même un effort de scénario pour rendre l’œuvre « unique » ! Tout d’abord, se baser que sur des arts martiaux est quelque chose de peu courant, en tout cas pour moi, ce qui fait toujours plaisir à lire, pratiquant moi aussi un art martial ! On peut voir l’imagination de l’auteur, mais la précision également de ce dernier, avec toutes les créations d’arts martiaux avec leur explication détaillée ! De plus, les caractères de tous les personnages de la série sont divers et variés, aussi bien pour les hommes que les femmes ! Ainsi, nous pouvons trouver beaucoup d’humour, ce qui est très plaisant dans une lecture ! Enfin, comme je le disais, l’histoire reste très intéressante durant les deux tomes. Même s’il n’y a quasiment que des combats pour l’instant, on sent que l’histoire va prendre une tournure très intéressante, où le combat sera certes toujours là, mais une histoire bien construite va voir le jour. J’ai hâte de lire la suite, et j’espère que le prochain tome sera aussi riche en humour et en combats que ces deux tomes !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : God of High School T.1 & 2
Auteur : Yong-Je Park
Editeur : Kbooks
Genre : Fantasy
Format : 149 x 240
Nb de pages : 240
Parution : mars / juin 2022
Prix : 14,95€ le volume