MANGA : YOHKO, CHASSEUSE DE DÉMONS (GAKU MIYAO)



Yohko, orpheline, retrouve le sourire en adoptant un chiot qu’elle nomme Raigo. Elle découvre cependant bien vite que ce chiot est un démon qui hait les humains plus que tout !

 

Résumé :

Laissée orpheline suite à un accident de voiture, Yohko Mano retrouve goût à la vie en recueillant un frêle chiot qu’elle nomme Raigo. Malheureusement pour elle, les apparences sont trompeuses : Raigo est en réalité un démon animé par sa haine envers les humains. La jeune Yohko se retrouve alors au cœur d’un conflit millénaire opposant chasseurs de démons et forces du mal.

L’avis de Soaz :

Lorsque j’ai vu que les éditions Black Box avaient édité le manga de Yohko, chasseuse de démons, quelle surprise cela a été ! Je ne savais même pas qu’il existait. Je n’ai que de bons souvenirs des OAV du même nom, même s’ils datent. Et avec une couverture aussi belle que celle-là, comment ne pas résister ?

C’est le premier manga des éditions Black Box que je lis. Et il m’a complètement convaincu pour retenter l’expérience. Le format (14,5 x 21cm) permet de bien apprécier les planches, surtout celles où l’on voit Yohko en tenue de guerrière, ou encore les illustrations de début de chapitres, qui sont superbes.

Pour ce qui est de l’histoire, la base est assez classique. Yohko, orpheline, recueille un chiot qu’elle nomme Raigo. Elle découvre ensuite que c’est en fait un démon. Mais il est trop tard, d’une part car elle lui a déjà donné un nom, mais aussi car elle s’est attachée à lui. Pourtant, il va bien falloir le stopper dans sa folie meurtrière, car l’animal hait les humains plus que tout. Pour cela, Yohko obtient des pouvoirs ancestraux…

La base est classique donc, mais quelques éléments permettent de donner de la profondeur à l’intrigue. L’histoire de Raigo est très intéressante, et on va également découvrir un peu du passé de Yohko. Et l’action est au rendez-vous.

Ce one-shot (un seul volume) possède une intrigue bien moins développée que dans les OAV, mais c’est tout de même un énorme plaisir de le lire. Je suis ravie de mon achat !

Vous pouvez découvrir quelques pages de ce manga sur le site des éditions Black Box ici.

Infos :

Titre : Yohko, chasseuse de démons
Auteur : Gaku Miyao
Editeur : Black Box éditions
Nb de pages : 190
Prix : 14,99€