MANGA : LE PRINCE ALCHIMISTE T.2 (RUI TSUKIYO / S. KOSUGI / ARATA SHINDOU)



Pour continuer à mener à bien son projet qui permettra à son pays de revivre, et pourquoi pas de devenir une grande nation, Hiro va devoir exposer son plan à ses frères, ce qui implique de leur révéler l’existence de son laboratoire d’alchimie ! Collection Shônen.

 

Résumé de la série :

Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps. Son frère aîné Takumu est un puissant guerrier, tandis que son frère cadet Agatar est un fin politicien, tous deux désirant sauver le pays avec leur propre méthode… Afin de convaincre ses deux frères de l’aider dans ses projets, Hiro se rend au bord de l’océan. Quel est donc son plan ?

Un isekai dans un monde de fantasy où les connaissances modernes s’allient avec l’alchimie pour transformer un petit pays pauvre et précaire en une grande et puissante nation !

L’avis de Soaz :

Hiro est bien décidé à utiliser l’océan qui renferme de nombreuses richesses, comme du sel, indispensable aux habitants et qu’ils achètent très cher aux pays voisins, ainsi que du poisson, entre autres. Mais pour s’y rendre, il faut traverser la forêt qui regorge de monstres. Pour être sûr de lui, il décide de s’y rendre tout d’abord avec Hibana, non sans avoir fabriqué quelques équipements avec l’alchimie avant de partir. Satisfait de cette escapade qui lui a permis de confirmer ce qu’il pensait, Hiro est maintenant confronté à un nouveau problème : pour que tout fonctionne, il a besoin du soutien de ses frères, ce qui implique de tout leur révéler, y compris qu’il est capable d’utiliser l’alchimie…

Ce deuxième tome confirme le ressenti que j’avais eu après la lecture du premier tome : ce manga a beaucoup de potentiel. En plus, les auteurs prennent leur temps pour exposer les choses, si bien que ce potentiel n’est pas utilisé à la légère, au contraire même, on savoure la façon dont nous sont expliqués les tenants et les aboutissants de la gestion d’un royaume. Car ça y est, les trois frères ayant décidé de s’allier pour faire revivre leur royaume, il est désormais question de politique, de forces armées et de moyens de faire vivre un peuple, même si pour le moment c’est encore assez léger.

Je me demande bien jusqu’où vont nous emmener les auteurs, car encore une fois, ce manga renferme un potentiel énorme, et tout semble parfaitement maîtrisé jusque-là. De plus, les dessins sont vraiment jolis. Les petites virées à la mer sont très plaisantes.

Vivement la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le Prince Alchimiste T.2
Œuvre originale : Rui Tsukiyo
Dessins : S. Kosugi
Character design : Arata Shindou
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 192
Parution : 17 août 2022
Prix : 7,50€