MANGA : DRESS OF ILLUSIONAL MONSTER T.1 (TAKASHI WADA)



Pour confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires, Kinuyo utilise des matériaux spéciaux, ceux de créatures fantastiques. Mais pour ça, il faut qu’elle réussisse à les convaincre de l’aider ! Collection fantasy.

 

Résumé :

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d'une célèbre couturière. Avec l'aide d'Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l'atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

L’avis de Soaz :

Suite à la mort de sa grand-mère, Kinuyo décide de prendre la suite de son atelier de couture très réputé. Pour l’aider dans son entreprise, elle peut compter sur la petite hérissonne Hariette qui travaillait avec sa grand-mère. Ensemble, elles vont faire de leur mieux pour tenir cette boutique et confectionner des vêtements extraordinaires aux pouvoirs magiques. Mais pour ce faire, il faut des matériaux spéciaux que seuls des créatures fantastiques possèdent. Donc avant même de penser à coudre, il faut partir à l’aventure pour convaincre dragon, sirène et licorne de l’aider !

Ce premier tome, sur les quatre que comptera la série, est un régal pour les yeux. Les dessins de Takashi Wada sont superbes, en particulier lorsqu’il s’agit des créatures fantastiques et des animaux plus classiques. Et il a l’originalité de parler de couture, ce qui n’est pas courant, même s’il est question de couture à base de matériaux extraordinaires. Les premiers chapitres proposent des petites histoires dans lesquelles Kinuyo et Hariette vont répondre aux besoins des clients et donc partir à l’aventure pour trouver un dragon, une sirène et une licorne. Les différents tenants et aboutissants d’une boutique de couture sont également traités, comme les difficultés auxquelles un propriétaire doit faire face. Mais dans le dernier chapitre, un adversaire de taille fait son apparition, et le combat qu’ils vont mener sera certainement la trame de fond de l’histoire.

Ce premier tome m’a fait penser à plusieurs reprises à Kiki la petite sorcière. On est dans le même style, la même ambiance, avec en plus des créatures magiques. C’est très plaisant à lire. Et le jeune public y trouvera très facilement son compte !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Dress of Illusional Monster T.1
Auteur : Takashi Wada
Editeur : Soleil manga
Collection : Fantasy
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 25 mai 2022
Prix : 7,99€