MANGA : MYNOGHRA, ANNONCIATEUR DE L'APOCALYPSE T.1 (YASAIKO MIDORIHANA / FEHU KAZUNO)



Un isekai qui sort largement du lot et qui donne très envie de lire la suite, ainsi que le Light novel ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Takuto Ira est le joueur n°1 d'Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire. Il meurt soudainement d'une maladie incurable, mais par le heureux hasard, il se réveille réincarné dans un univers semblable à celui de son jeu vidéo préféré. Face à lui, il découvre Atô, l'héroïne de la nation de Mynoghra avec laquelle il jouait à chaque partie. Ils décident de s'unir pour créer un nouveau royaume.

L’avis de Soaz :

Après son décès, Takuto se réincarne dans un jeu vidéo. Et pas n’importe quel jeu ? Celui dont il était le numéro 1, dans lequel il était craint de tous ! Il retrouve très vite le personnage avec lequel il jouait tout le temps, et ensemble ils décident de fonder leur propre royaume. L’arrivée sur leurs terres d’un peuple d’elfes noirs marque le début de la création d’une toute nouvelle société !

Cet isekai tire largement son épingle du jeu face au nombre foisonnant de titres du genre. Deux points importants le démarquent des autres : pour le moment, il n’y a aucun combat car Takuto est un pacifiste (au grand désespoir de Atô, son second, qui aimerait qu’il y ait un peu plus de terreur dans sa manière de gouverner). Et l’intrigue aborde deux points de vue : celui de Takuto et celui des elfes noirs. Et là c’est très intéressant, car lorsqu’on lit du point de vue de Takuto, il apparaît comme un jeune homme normal, alors que lorsque les elfes le regardent, il apparaît comme une entité sombre comme le mal absolu. Le clivage entre les deux est très puissant. En effet, alors que Takuto pense régner dans la bienveillance, il ne se rend pas compte qu’il fait très peur aux elfes qui se sont rangés à sa cause car ils n’avaient nulle part d’autre où aller.

Ce premier tome s’attarde beaucoup sur la création d’un début de royaume. Takuto assigne des elfes à des tâches particulières, suivant leurs aptitudes, pour faire prospérer la société, lui qui connaît tous les rouages de ce monde par cœur.

C’est vraiment très agréable à lire. Les dessins sont appréciables, et l’humour est omniprésent grâce à Atô qui a un mode de pensée et un comportement à l’opposé de ce que veut faire Takuto.

Un excellent premier tome qui donne très envie d’en lire davantage.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Mynoghra, annonciateur de l’apocalypse T.1
Manga : Yasaiko Midorihana
Oeuvre originale : Fehu Kazuno
Character design : Navigavi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 11 octobre 2023
Prix : 8,50€