DRAGON BALL PERFECT EDITION T.11 (AKIRA TORIYAMA)



Le dernier volume des aventures de Son Goku « enfant » mais également la fin du roi démon Piccolo !

 

Résumé :

Piccolo, le grand Roi du Mal, est parvenu à ses fins : réussir à invoquer Shenron et retrouver la jeunesse ! Désormais en pleine possession de ses moyens, rien ni personne sur Terre n’est plus en mesure de freiner ses ambitions de conquête du monde. Son Goku lui-même a échappé de justesse à la mort. Son dernier espoir : boire l’eau sacrée située au sommet de la tour Karin, une eau capable de décupler les forces comme de provoquer la mort…

Mon avis :

Le roi démon Piccolo sème la terreur sur Terre. Maïtre Muten Roshi et Chaozu sont morts en le combattant. Son Goku a failli y laisser la vie, mais a trouvé le soutien de Yajirobé qui l'a emmené jusqu'à la tour Karin pour retrouver des forces. Une fois Goku rétabli, Karin va lui donner une chance d'augmenter ses pouvoirs en buvant de l'élixir divin : mais cet élixir a plusieurs facettes suivant la personne qui le boit. En effet, il peut également provoquer la mort...

Ce 11ème tome de Dragon Ball Perfect edition est très intéressant du point de vue du scénario. C'est la fin du roi démon Piccolo après un très beau combat contre Son Goku. Son Goku devient beaucoup plus fort et va faire la connaissance du Tout-Puissant. Et surtoout, il s'agit du dernier tome des aventures de Son Goku « enfant » !

Un excellent titre sur tous les points de vue : le scénario est prenant et l'édition est irréprochable avec ses 30 pages en couleur.

Infos :

Titre : Dragon Ball Perfect edition T.11
Auteur : Akira Toriyama
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Nb de pages : 232
Format : 145 x 210
Parution : 17 novembre 2010
Prix : 10,55€