SAINT SEIYA EDITION DE LUXE T.1 (MASAMI KURUMADA)



Le manga culte en édition de luxe.

 

Résumé :

"Force et courage sont nécessaires pour devenir chevalier. C’est ce que Seiya a appris lorsqu’il s’entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, il doit affronter lors d’un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s’engage alors, les chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la terre…"

Mon avis :

Saint Seiya est un manga culte des années 80. En France, on connaît surtout ce manga pour son adaptation télévisée intitulée « Les chevaliers du zodiaque ». Pour ma part, avant de lire ce premier tome de l'édition de luxe, c'est cette série d'animation que j'avais en tête. Une série que j'ai toujours trouvée ennuyeuse et nunuche, tout cela dû essentiellement à des dialogues horriblement niais. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce titre ! J'ai adoré le lire de la première à la dernière page. On suit avec plaisir les aventures de Seiya qui parvient à gagner l'armure de Pégase et à la ramener au Japon. Dans ce premier tome, on va également assister aux premiers matchs du tournoi qui va voir s'affronter les 10 chevaliers de bronze.

Ce premier tome est excellent. Avec ses nombreuses pages en couleur et des références et explications sur la mythologie, Saint Seiya est un shônen qui plaît surtout aux garçons qui aiment les combats et les pouvoirs magiques. Les secrets et les mystères sont également de la partie avec, par exemple, Seiya qui recherche sa soeur dont il n'a plus de nouvelles depuis son enfance.

Un premier tome qui donne envie d'aller lire la suite !

Infos :

Titre : Saint Seiya édition de luxe T.1
Auteur : Masami Kurumada
Editeur : Kana
Collection : Shônen
Format : 14,5 x 21 cm
Nb de pages : 248
Parution : 4 février 2011
Prix : 9,25€